fbpx La Next Gen à la relance au Country Hall  | Spirou Basket

La Next Gen à la relance au Country Hall 

La trêve internationale consommée, la troupe de Sam Rotsaert est de nouveau réunie pour poursuivre les obligations du championnat. Malgré la dernière défaite face à Anvers, l’heure est à l’optimisme pour le Spirou.

Tout d’abord, Charleroi affronte un Liège Basket qui a subi une lourde défaite à Anvers (100-68) cette semaine. En quête de repères, le club de la cité ardente risquerait-il d’être fragile face à nos jeunes loups ? 

Nous n’y croyons pas. Tout d’abord car Liège est une équipe qui pose beaucoup de soucis lorsque la réussite n’est pas au rendez-vous pour son adversaire. On l’a constaté lors du match aller au DÔME. Ensuite, le Spirou devra vite retrouver un rythme et rien n’assure que le head coach Rotsaert fera jouer sa rotation habituelle vu la cadence folle des prochaines rencontres. La Next Gen aborde un virage compliqué avec deux rencontres en un week-end (dimanche, le Spirou à Ostende), et ce sera identique la semaine suivante (au Brussels vendredi puis au DÔME face à Malines le dimanche). La profondeur du banc sera essentielle durant ces deux prochains mois, un véritable challenge pour ces deux équipes. 

Liège base son jeu sur un trio très intéressant avec Bojovic, Basic et Iarochevitch.  Si le premier nous a habitués à des performances exceptionnelles, le dernier cité, lui, est l’épouvantail numéro un du club liégeois ! Deuxième meilleur marqueur du championnat et son cinquième meilleur joueur au rebond, l’ailier fort est une menace offensive ET défensive. En témoignent ses 1,9 interceptions de moyenne. 

De notre côté, un homme semble naturellement disposé à contrer cet attaquant prolifique : Tim Lambrecht que l’on retrouve après sa première sélection avec les Lions. Au niveau des blessés, Gigi Goloman est encore diminué (voûte plantaire) et Moussa Noterman souffre d’une entorse (cheville). 

Tout le monde est dans les starting blocks pour aller engranger une victoire qui ferait énormément de bien avant de se rendre chez l’ogre ostendais dimanche. 

Le match est à suivre à partir de 20h30 sur EMBL.TV et,  à la télévision sur Voo et Proximus. 

Suivez la rencontre sur nos réseaux sociaux : nos équipes de communication seront sur place et vous feront vivre les coulisses du match !

#WeOverMe #NextGen 


Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship

10x Belgian Championship

Belgian Cups
Belgian Cups
Belgian Cups
Belgian Cups
Belgian Cups

5x Belgian Cup

Partenaire CPH - Logo