fbpx Combatif, le Spirou est logiquement défait  | Spirou Basket

Combatif, le Spirou est logiquement défait 

Dès le départ, Llorente confirme son entente avec ses nouveaux coéquipiers : deux assists pour les quatre premiers points de la rencontre. Sur cet élan, Tim Lambrecht lance un 7-0 à lui tout seul dont un triple dans la lancée de ses 60% de réussite à trois points.

Après un 9-2, les Carolos voient la tendance s’inverser en leur défaveur : les hommes de Sam Rotsaert en sont à 9-11 suite à la deuxième faute de Goloman. Shooter devant les bras de Bleijenbergh ou Fall est un challenge hautement difficile pour la Next Gen. Et notre capitaine souffre de la comparaison de taille entre lui et Bleijenbergh (culminant à 2m08).

Au final, le 1er quart se clôture sur le score de 15-24 pour les visiteurs. Et sur les 15 points des Carolos, Lambrecht en a inscrit…quinze ! 

Pour éviter à l’ailier-fort de ressentir tout le poids du match sur ses épaules, les locaux se réveillent et Sergio Llorente inscrit un trois points. Les premiers points extérieurs à Tim Lambrecht ramènent la Next Gen à 20-24.

Malheureusement, les rebonds offensifs sont trop faciles pour la bande à Dudzinski. Mais Goloman ne se laisse pas faire. La résilience du pivot rallume la flamme des locaux et les tirs à trois points commencent à s’enchainer pour le Spirou.

Malin, Goloman tire à mi-distance pour faire éloigner Faye de la raquette, et donc du rebond défensif. Bémol pour le Hongrois : sous l’anneau, il manque d’agressivité offensive.

Très combatifs, les Spirou manquent de taille face aux passes lobées adressées principalement à Faye. Bleijenbergh, lui, exploite sa vista au maximum. L’écart se creuse jusqu'à moins 12 dans le troisième quart. Et moins quinze à 8 minutes du terme.

Charleroi ne trouve pas vraiment de solution, et Lambrecht est marqué de très près. Une fois n’est pas coutume, Libert (diminué physiquement) ne parvient pas à tirer ses coéquipiers.

Dans les toutes dernières minutes, la défense locale se resserre et Anvers a du mal à marquer. Malheureusement, la réussite à distance de Schoepen s’effondre comme neige au soleil dans les moments les plus cruciaux.

Il est fort à parier que la Next Gen aura envie de rebondir face à Leuven pour son prochain match (live sur EMBL.TV) 


FICHE TECHNIQUE

QT : 15-24, 26-18 (41-42), 10-19 (51-61), 14-17 (65-78)

Cinq de base : Gibbs, Bleijenbergh, Kesteloot, Dudzinski, Faye  

Anvers : Gibbs (15), Bleijenbergh (16), Kesteloot (4), Dudzinski (4), Faye (32), Branch (7), De Ridder (0), Rogiers (0), Donkor (0) 

Cinq de base : Llorente, Libert, Hammink, Lambrecht, Goloman. 

Spirou : Llorente (10), Libert (4), Lambrecht (27), Goloman (4), Hammink (6), Fogang (4), Zapulla (0), Botuli (0), Bronchart (0), Schoepen (10)


Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship

10x Belgian Championship

Belgian Cups
Belgian Cups
Belgian Cups
Belgian Cups
Belgian Cups

5x Belgian Cup

Partenaire CPH - Logo