fbpx Le Spirou écarte Malines et lance parfaitement l'année 2021 | Spirou Basket

Le Spirou écarte Malines et lance parfaitement l'année 2021

Pour cette première sortie de 2021, le Spirou se rend à Malines, une équipe en pleine confiance après sa large victoire face au Brussels en Coupe. Sam Rotsaert peut de nouveau compter sur Shane Hammink. 

Précis à distance d’entrée de jeu, les locaux prennent les commandes du match (9-4). A partir de ce moment, Charleroi livre 8 minutes parfaites. Une défense de fer, des bonnes intentions offensives et même un dunk ravageur signé Gigi Goloman. Les Carolos sont devant après 10 minutes sur le score de 13-17. 

Les Sambriens continuent leur labeur et comptent jusqu’à 11 unités d’avance (14-25). Cependant, les fautes se succèdent et les Kangourous approchent. Alors que Clark enchaîne les paniers (23-27), le capitaine (2 fautes) est rappelé sur le terrain pour redonner de l’air à son navire. Une tactique payante, le Spirou rentre au vestiaire avec seulement 24 points encaissés contre 34 inscrits. 

La deuxième mi-temps part sur des bases beaucoup plus offensives. Via Loubry, les Kangoeroes reviennent plusieurs fois dans le coup. En face, le Spirou peut s’appuyer sur tout son effectif en attaque à l’image de ce trois points de Zappulla en fin de quart-temps. Après 30 minutes, c'est 57-69 (33-35 sur le quart-temps !). 

La partie de yoyo continue mais cette fois-ci le danger est proche (67-69). Un steal (le 4ème) suivi d’un +1 relancent la NextGen qui ne s’arrête plus et file vers la victoire (74-89). 

Les Carolos entament donc de la meilleure des manières cette nouvelle année avec cette belle prestation au Winketkaai de Malines. Le prochain rendez-vous, c’est déjà ce jeudi 14 janvier avec la réception de...Malines (toujours pour le compte de la Poule A).

Enseignements de la rencontre 

  • Deuxième succès de la saison : une victoire amplement méritée (les Carolos remportent les 4 quart-temps) qui fera énormément de bien à tout le monde. 
  • Défense d’acier en première mi-temps : face à une équipe qui marque facilement, le Spirou a affiché une intensité défensive incroyable en encaissant seulement 24 points en première mi-temps. Une défense qui aura mis en confiance les Carolos pour la suite de la rencontre. 
  • Captain dépendance : A la mi-temps, le Spirou avec Alex Libert sur le terrain c’est +19, sans Alex, c’est -9. Au final, le capitaine sort une belle évaluation avec 21 points, 7 assists et 4 interceptions. 
  • Réussite au shoot : Le Spirou à une réussite globale de 52% contre 39% pour les Kangoeroes qui n’ont pas connu leur meilleure soirée en l’EMBL. En deuxième mi-temps, le Spirou inscrit la bagatelle de 55 points ! 
  • Opération de Milan Samardzic : Milan a été opéré avec succès cette semaine. Il entre donc dans son processus de revalidation et on espère le retrouver au début de la prochaine saison. 

Fiche technique 

QT : 13-17, 11-17 (24-34), 33-35 (57-69), 17-20 (74-89)

Cinq de base : Foerts, Loubry, Clark, Lasisi, Kok.

Malines : Clark (18), Loubry (22), Kherazzi (7), Deroover (3), Kok (5), Van Oosterwyck,  Gysbrechts, Lasisi(3), Bogaerts (2), Thompson (9), Foerts (5). 

Cinq de base : Libert, Botuli, Hammink, Lambrecht, Goloman. 

Spirou : Fogang (10), Zappulla (3), Libert (21), T. Lambrecht (13), Botuli (8), Bronchart (DNP), M.Noterman (DNP), Hammink (7), Schoepen (9), Goloman (18), De Vreede (DNP), Makwa (DNP). 

 

 


Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship

10x Belgian Championship

Belgian Cups
Belgian Cups
Belgian Cups
Belgian Cups
Belgian Cups

5x Belgian Cup

Partenaire CPH - Logo