fbpx Le Spirou, plus prompt, l'emporte contre le Brussels (86-80) | Spirou Basket

Le Spirou, plus prompt, l'emporte contre le Brussels (86-80)

Le Spirou livre une solide prestation pour écarter le Brussels. 

Dominant à l’intérieur, c’est le Brussels qui dicte le ton (2-8). La réaction locale ne se fait pas attendre avec trois triples consécutifs (11-10). Le Spirou donne encore trop de secondes chances au Phoenix mais ceux-ci galvaudent. Tim Lambrecht est dans un grand soir, il compile la moitié des points pour son équipe, c’est 22-18 après 10 minutes.

Charleroi grappille, atteint sa vitesse de croisière à +10 pour ne plus la quitter. Le Spirou continue d’imposer son rythme en attaque, le Brussels ne cède pas mais ne revient pas (47-35) sous la barre des 10 points.

La détermination des Carolos se lit aussi dans les rebonds offensifs (21 au total) mais le Brussels surgit en fin de quart-temps (retour à 60-58) avant que Tim ne sorte un nouveau shoot exceptionnel (63-58).

Dans les 10 dernières minutes, le Spirou continue d’imposer sa hargne et le Brussels semble manquer de lucidité. Comme le soulignera Ian Hanavan en conférence de presse, le Spirou avait plus de mordant et mérite amplement d’empocher sa première victoire de la saison (86-80).


Les enseignements de la rencontre 

-   Première victoire des Carolos : après la défaite à Ostende, la jeune classe du Spirou remporte son premier succès de la saison.

- Rebonds offensifs : malgré un déficit de taille, notre équipe a su faire preuve d’abnégation pour prendre presque autant de rebonds offensifs que défensifs. : 
- Réaction de Sam : notre head coach est heureux de la réaction défensive de son équipe. 
- Plus de matchs officiels avant le 6 décembre. Le Spirou se rendra à Anvers. 
- Live streaming : nous avons connu un problème avec notre fournisseur Internet. Nous sommes désolés pour les désagréments engendrés bien que totalement indépendants de notre volonté.


Fiche technique 

QT : 22-18,  25-17 (47-35) , 16-23 (63-58), 23-22 (86-80),

Cinq de base : Libert, Samardzic, Fogang, Lambrecht, Goloman. 


Spirou : Fogang (8), Mattioli (0), Libert (12), T. Lambrecht (26), Botuli (7), Bronchart (3),  M. Samardzic (14), Zappulla (0), S. Lambrecht (DNP), Schoepen (7), Goloman (9), De Vreede (DNP). 


Cinq de base : Hazard, Massamba, Iljins, Raymond, Djurisic. 

Brussels  : Nouhi (2) , Hazard (14), Foerts (3), Massamba (1), Iljins (20), Tshibangu (0), Moris (4), Raymond (23), Pouedet (DNP). 


Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship

10x Belgian Championship

Belgian Cups
Belgian Cups
Belgian Cups
Belgian Cups
Belgian Cups

5x Belgian Cup

Partenaire CPH - Logo