fbpx Le banc d'Ostende prend le dessus (94-79) | Spirou Basket

Le banc d'Ostende prend le dessus (94-79)

Le Versluys DÔME accueillait le Spirou pour le compte de la première journée de la poule A. Dans les rangs Carolos, Noé Botuli est de retour parmi les 12 joueurs. Ostende joue sans Buysse, Bratanovic et Schwartz.

Le match démarre sur un duel entre Noah Fogang et Mario Nakic. Si le Spirou prend l’avantage en premier, le serbe est intenable (10-16). Alex Libert ramène les siens avec panache (18-20). Une step-back de Tim et un lay-up de Milan rendent l’avantage aux Sambriens (22-23). Les gueulantes de Gjergja à huis-clos, c’est sympa. Ostende repasse devant à la fin du premier quart-temps (24-23).

Sam multiplie les rotations sur le poste 3 pour contrer Nakic (28-23). Milan Samardzic remet le Spirou dans le coup (31-27) mais la défense est trop fébrile en plus d’exécutions offensives brouillonnes (41-29). Dos au mur, nos jeunes gars enchaînent alors quelques stops et des superbes moves pour terminer le quart-temps (52-46).

Pointée du doigt, la défense doit répondre présente en deuxième mi-temps. Le banc donne de la voix, Sam et Fred optent pour une défense de zone qui ralentit Ostende mais le Spirou ne trouve plus le chemin de l’anneau (61-53 à la 25’). Les jaunes grapillent mais Charleroi ne cède pas (73-62).

Avec beaucoup moins de rotations, le Spirou accuse le coup dans les 10 dernières minutes. L’écart se creuse mais le Spirou veut toujours y croire (82-73 à la 35’). Ostende ne craque pas et s’impose (94-79)

Bonne prestation globale de nos jeunes face au favori de la série. La défense sera la clé du succès. 

On se retrouve samedi prochain pour la rencontre face au Brussels.


Les enseignements de la rencontre 

  • La défense trop laxiste par séquence : à l'image des rebonds laissés à l'adversaire, notre défense n'a pas pu contenir certains hommes forts en face. 
  • 41- 6 : c’est la différence entre le score des deux bancs. On le sait, le Spirou manque d’expérience dans ses rotations.
  • Record de carrière : Samardzic plante 18 points, son record en division 1. Excellente prestation du jeune meneur qui a presque joué la totalité de la rencontre. A noter également l’apport au score de Goloman (21) et T.Lambrecht (19) ainsi que la belle ligne de stat de notre capitaine (10 assists, 6 rebounds, 7 points). 
  • Mario Nakic : l’ailier serbe a livré une très grosse première mi-temps (20 points, 4 rebonds). Le coaching staff a essayé plusieurs options pour le stopper.
  • Soutien à distance : merci à nos partenaires et supporters pour leurs messages et autres encouragements ! 
  • Prochain rendez-vous : le samedi 14 novembre, le Spirou reçoit le Brussels. Toutes les infos sur le live dans le courant de la semaine.

Fiche technique 

QT : 24-23, 28-23(52-46), 21-16(73-62), 94-79 (21-17). 

Cinq de base : Libert, Samardzic, Fogang, T. Lambrecht, Goloman. 


Spirou : Fogang (8), Mattioli (0), Libert (7), T. Lambrecht (19), Botuli (0), Bronchart (0), M. Samardzic (18), Noterman (DNP), S. Lambrecht (DNP), Schoepen (6), Goloman (21), Makwa (0). 

Cinq de base : Mwema, Nakic, Djordjevic, Welsh, Sylla

Ostende : Van der Vuurst De Vries (7), Troisfontaines (18), Mwema (0) , Buysschaert (2), Smout (DNP), Nakic (25), Walleson (DNP), Pintelon (DNP), Djordjevic (8), Gillet (14), Welsh (10), Sylla (10).

#WeOverMe #NextGen 

 


Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship

10x Belgian Championship

Belgian Cups
Belgian Cups
Belgian Cups
Belgian Cups
Belgian Cups

5x Belgian Cup

Partenaire CPH - Logo