fbpx De bon augure pour la suite | Spirou Basket

De bon augure pour la suite

Parmi les 11 Carolos sélectionnés, on retrouve pas moins de 7 joueurs ayant 21 ans ou moins. Un line-up qui compte deux absents de marque, Yoeri Schoepen et Khalid Boukichou (préservés). 

C'est sur un tip-in de Noah Fogang (titulaire sur le poste 3) que le Spirou lance sa saison. Si Mestagh tient les locaux, Libert, Goloman et Darboe allument à distance (9-17). Les Sambriens maitrisent le pick-and-roll, Goloman se fait plaisir (12-21). La fusée Samardzic redonne de l'air au Spirou après un rush d'Ypres. C'est 22-27 à la fin du premier quart-temps. 

Samardzic, Botuli, S. Lambrecht, Bronchart et de Vreede montrent de belles choses en n'encaissant que 4 points en 5 minutes (26-33). Marlon Makwa fête ses début en D1 sur un triple, l'équipe tourne bien et Ypres n'arrive plus à suivre le rythme des Carolos, c'est 28-50 au repos. 

Tim Lambrecht d'un dunk ravageur relance les hostilités. Ypres semble retrouver un peu d'oxygène en limitant l'impact offensif de Charleroi tout en trouvant - trop - facilement le chemin du panier.  Ivo de Vreede claque un énorme dunk pour ponctuer le quart-temps sur le score de 49-66. 

Le coach local doit prendre temps-mort lorsque son équipe encaisse un 7-0 d'entrée. La réaction de Ypres est bien trop maigre face à la pression des Sambriens. Alex aligne quelques triples pour sceller le score à 58-91. 

Une belle première sortie pour les hommes de Sam Rotsaert. L'intensité défensive à étouffer l'adversaire et les automatismes offensifs arrivent. De bon augure pour la suite ! 

Les enseignements du match

- Au-delà de la victoire, on a apprécié la manière. Nos jeunes ont pris leurs responsabilités et une véritable osmose se dégage du groupe. 

- L'agressivité défensive et la transition offensive seront deux points essentiels du jeu carolo.

- Adroit à distance et rapide dans le jeu hors-ballon, Goloman convient parfaitement à la philosophie. 

- Pour sa première, Marlon Makwa a impresionné par sa vista et son culot. Pour assurer le spectacle, comptez sur "Air' de Vreede. La lucidité de Fogang, la vitesse de Samardzic ou l'abnégation défensive de Botuli sont aussi à souligner. 

- Prochain test contre l'équipe de Bundesliga des Gladiators de Trèves (samedi 17h). 

Fiche technique du match

QT :  22-27, 28-50, 49-66, 58-91. 

Cinq de base carolo : Darboe – Libert – Fogang –  T.Lambrecht - Goloman

Spirou Charleroi : Fogang (7), Darboe (10), Libert (16), T. Lambrecht (13), Botuli (3), T. Bronchart (0), M.Samardzic (9), S. Lambrecht(2), Goloman (19), de Vreede (7), Makwa (5) 

#Next Gen #WeOverMe 


Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship

10x Belgian Championship

Belgian Cups
Belgian Cups
Belgian Cups
Belgian Cups
Belgian Cups

5x Belgian Cup

Partenaire CPH - Logo