fbpx Sam Rotsaert prolonge à la tête du Spirou | Spirou Basket

Sam Rotsaert prolonge à la tête du Spirou

Nous sommes heureux de vous annoncer la prolongation de Sam Rotsaert à la tête du Spirou Basket.

Arrivé l’été dernier en tant qu’assistant coach, Sam a pris le poste d’entraineur principal dans des conditions difficiles. Après une qualification compliquée en Coupe de Belgique à Gand, Sam a propulsé le Spirou au deuxième tour de la Coupe d’Europe, en finale de la Coupe de Belgique et à la première place du deuxième tour du championnat.

Juste après cette prolongation, nous avons posé quelques question au coach Rotsaert. .

Sam, quel est ton regard sur la saison ?

C'était une saison difficile avec beaucoup de blessures. Mais peu importent les circonstances, l’équipe s’est bien battue à chaque seconde sur le terrain. Je suis fier de mes joueurs, on est arrivé au deuxième tour de la Coupe d’Europe, on a joué la finale de Coupe de Belgique et si on regarde le classement du deuxième tour du championnat, nous sommes premiers.

Comment prépares-tu la saison prochaine ?

Dans les conditions actuelles, c’est très difficile de travailler. Mais comptez sur l’ensemble du staff pour construire au mieux la prochaine équipe.

Un souvenir particulier de cette saison ?

La finale de la oupe de Belqique. Malgré la défaite, j’ai vu tellement de courage chez mes joueurs que j’en étais assez fier. C’est la mentalité et la culture de Charleroi, des gars qui se battent comme des lions sur le terrain, peu importe ce qu’il se passe. 

Ce même jour, j’ai adoré l’atmosphère à Forest. Les supporters étaient en masse et ils ont donné de la voix. Cela nous a donné des ailes. C’est pour ces moments-là que l’on travaille chaque jour. On travaillera pour encore en avoir.

Un message pour nos fans durant cette période difficile ?

Tout d’abord j’espère que tout le monde se porte bien.

Nos fans sont extraordinaires,  la maison ou sur en déplacements vous êtes nombreux à nous encourager. Apres chaque rencontre, vous nous donnez rendez-vous à la sortie des vestiaires. J’espère tous vous retrouver la saison prochaine.

Portez-vous bien, vous nous manquez énormément ! 

#WeOverMe 


Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship

10x Belgian Championship

Belgian Cups
Belgian Cups
Belgian Cups
Belgian Cups
Belgian Cups

5x Belgian Cup

Partenaire CPH - Logo