fbpx Coup d'arrêt en championnat pour le Spirou Charleroi | Spirou Basket

Coup d'arrêt en championnat pour le Spirou Charleroi

Le Spirou s’incline à la Lotto Arena face à Anvers à l’issue de la 16e journée (86-72). Coup d’arrêt pour les Carolos après trois succès de rang en championnat.

Privé d’Axel Hervelle, suspendu un match après son exclusion de la semaine dernière à Malines, le Spirou Charleroi se rend à la Lotto Arena pour affronter Anvers à l’occasion de la 16e journée de championnat. Un avant goût de la finale de Coupe de Belgique.

A domicile, les Giants démarrent idéalement la rencontre. Menés 6-0, les Carolos réagissent via Khalid Boukichou à l’intérieur et via Anthony Beane à l’extérieur. Sur la dynamique de la semaine dernière, l’Américain plante quatre triples, dont deux du parking de la Lotto Arena.

La rencontre est plaisante et les deux équipes se rendent coup pour coup. On fire, Speedy Smith inscrit trois triples consécutifs et permet aux Sambriens de rentrer au vestiaire sur une stricte égalité à la pause (41-41).

A la reprise, le Spirou va s’éteindre collectivement et Anvers remporte le duel physique. Battu aux rebonds, Charleroi ne parvient pas à exister en attaque et subit les foudres anversoises. Les Giants plantent un 21-4. Les hommes de Sam Rotsaert ne parviennent pas à répondre.

Anvers contrôle dans le dernier quart et l’emporte 86-72. Coup d’arrêt pour les Carolos après trois succès d’affilée en championnat.

Les enseignements du match

- 42-27. Les Carolos ont été largement battus dans la bataille du rebond. Les Giants en ont pris quinze de plus.

- 18-7. Collectivement, les Sambriens n’ont pas répondu à l’attente en deuxième mi-temps. Ils n’ont réussi que sept passes décisives cet après-midi, contre 18 pour les Anversois.

- Coup d’arrêt. Après avoir remporté quatre matches de rang en Euromillions League, les Carolos connaissent un coup d’arrêt en championnat.

- Prochain match : Liège. Le Spirou continue les déplacements. Les Carolos affronteront Liège après la trêve internationale, au Country Hall.

- Prochain rendez-vous au DÔME : 13 mars. Il faudra encore attendre plus d'un mois avant de revoir les hommes de Sam Rotsaert au DÔME. Au programme : le 4e Clasico de la saison.

Fiche technique du match

QT : 16-19, 25-22 (41-41), 27-16, 18-16 (86-72)

Cinq de base anversois : Rupnik – Branch – Kesteloot – Dudzinski – Klassen

Anvers : Branch (6-2), Van den Eynde (DNP-0), Klassen (6-4), Donkor (6-6), Vanwijn (0-5), Sanders (3-12), De Ridder (DNP-2), Rogiers (4-0), Kesteloot (2-0), Dudzinski (5-9), Fall Faye (3-2), Rupnik (6-3).

Cinq de base carolo : Smith – Libert – Beane – Delalic – Sharma

Spirou Charleroi : Beane (14-6), Greenwood (4-7), Libert (3-0), Botuli (0-2), Delalic (2-0), Noterman (DNP-0), Schoepen (0-2), Sharma (1-2), Boukichou (8-2), Creppy (DNP-0), Smith (9-10).

Let's Go Spirou ! #WeOverMe


Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship

10x Belgian Championship

Belgian Cups
Belgian Cups
Belgian Cups
Belgian Cups
Belgian Cups

5x Belgian Cup

Partenaire CPH - Logo