fbpx 8 sur 10, 32 points de Beane, double-double de Smith: la belle soirée du Spirou | Spirou Basket

8 sur 10, 32 points de Beane, double-double de Smith: la belle soirée du Spirou

Le Spirou continue d’enchaîner les victoires en championnat. Les Carolos se sont imposés face à Malines lors de la 15e journée (90-98). Ils signent un huitième succès en dix rencontres et se rapprochent du Top 4.

C’est dans le célèbre Winketkaai que le Spirou se déplace pour affronter les Malinois de Paul Vervaeck. Une rencontre entre deux équipes qui possèdent le même bilan comptable.

Brouillonnes, les deux formations peinent à alimenter le marquoir en début de rencontre. A la septième minute, l’arbitre Krehic décide d’exclure Axel Hervelle. Un coup dur pour les Carolos.

Néanmoins, Anthony Beane est dans une forme époustouflante. On fire, il plante cinq triples dans des positions délicates. Avec 20 points marqués en quatorze minutes, il inscrit à lui tout seul plus de points que les Kangourous.

Suite à un alley-oop d’Haris Delalic, Charleroi prend 14 unités d’avance en milieu de deuxième quart-temps. Mais les Malinois parviennent à effacer la moitié de leur retard à la pause (38-45).

A la reprise, Alex Libert se la joue Anthony Beane. Le capitaine fait trembler les filets trois fois de suite sur des tentatives à distance. Les hommes de Sam Rotsaert réalisent une belle prestation.

En véritable métronome, Speedy Smith envoie des caviars à ses coéquipiers et imprime le rythme. Le meneur a déjà délivré onze passes décisives avant le dernier quart-temps.

Les hommes de Paul Vervaeck n’abdiquent pas et reviennent plusieurs fois à quatre petits points. Mais Moses Greenwood et Speedy Smith tuent tout suspense à 98 secondes du terme en inscrivant deux triples d’affilée (77-88).

Le Spirou s’impose finalement de huit unités (90-98). Anthony Beane termine avec 32 points. Avec vingt points en deuxième mi-temps, 12 assists et 8 rebonds, Speedy Smith a encore été gigantesque.

Huitième victoire en dix journées pour les hommes de Sam Rotsaert. Le Top 4 se rapproche.

Les enseignements de la soirée

- 5/6 pour Beane. L’Américain a de nouveau été incroyable ce soir. En l’espace de six minutes, entre le premier et le deuxième quart-temps, il a planté cinq triples sur six tentatives.

- Quinze triples. Avec 50% de réussite et quinze triples inscrits, les artilleurs carolos étaient en feu.

- 32 points, 4 rebonds, 3 assists et 2 interceptions. Anthony Beane a été GI-GAN-TESQUE ce soir.

- 20 points, 12 asssists, 8 rebonds et 3 interceptions. Meilleur passeur du championnat et meilleur intercepteur du championnat, Speedy Smith est définitivement LE transfert de la saison.

- Exclusion, fautes techniques. En première mi-temps, les arbitres ont été trop présents. Axel Hervelle a été exclu après sept minutes, Khalid Boukichou a reçu une faute technique, à l’instar d’un joueur de Malines. On a moins vu le trio arbitral après la pause.

- 8 sur 10. Sur les dix dernières journées, le Spirou s’est imposé huit fois. Seul Leuven est venu par deux fois casser la bonne dynamique carolo.

- Objectif Top 4. Avec cette huitième victoire en championnat, le Spirou se rapproche du Top 4. Les Carolos surfent sur une excellente dynamique.

- Encore deux déplacements. Charleroi multiplie les rencontres à l'extérieur durant ce mois de février. Après Bayreuth et Malines, place à Anvers et Liège dans les semaines à venir.

- Prochain match : Anvers. Finale avant l'heure. Le Spirou se déplace à la Lotto Arena lors de 16e journée pour affronter Anvers. Un avant-goût de la finale de Coupe de Belgique du 8 mars.

- Prochain rendez-vous au DÔME : 13 mars. Il faudra encore attendre plus d'un mois avant de revoir les hommes de Sam Rotsaert au DÔME. Au programme : le 4e Clasico de la saison.

Fiche technique du match

QT : 15-17, 23-28 (38-45), 21-22, 31-31 (90-98)

Cinq de base malinois : Kok – Coleman – Clark – Simmons – Lasisi

Malines : Deroover (5-3), Bogaerts (0-DNP), Fletcher (7-15), Van Oosterwyck (DNP), Lasisi (0-0), Simmons (2-7), Clark (8-7), Coleman (4-16), Stuteville (1-0), Kok (11-4).

Cinq de base carolo : Smith – Libert – Beane – Hervelle – Sharma

Spirou Charleroi : Beane (22-10), Greenwood (3-5), Libert (8-8), Hervelle (0-DNP), Botuli (DNP), Delalic (4-6), Schoepen (DNP-0), Sharma (4-2), Boukichou (4-2), Creppy (DNP), Smith (0-20).

Let's Go Spirou ! #WeOverMe


Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship

10x Belgian Championship

Belgian Cups
Belgian Cups
Belgian Cups
Belgian Cups
Belgian Cups

5x Belgian Cup

Partenaire CPH - Logo