fbpx Fin de la campagne européenne | Spirou Basket

Fin de la campagne européenne

C'était la denière rencontre d'Europe Cup du Spirou Basket Charleroi. Un parcours européen aussi inattendu que mitigé.

Pour la dernière rencontre de cette seconde phase de Coupe d'Europe, les Carolos faisaient face aux Allemands de Bayreuth. C'était la dernière occasion qu'avaient les hommes de Sam Rotsaert de remporter leur première victoire dans cette seconde phase de poules. Mais la tâche ne s'annonçait pas simple puisque face à eux se dressait l'ogre allemand et potentiel candidat au titre de champion d'Europe.

Après un début de match où les deux équipes faisaient jeu égal, les Allemands ont tenté d'accélérer pour distancer leur adversaire du jour au marquoir. Cela s'est avéré efficace puisqu'en fin de second quart-temps medi Bayreuth dominait clairement les visiteurs (54-39).

À la reprise, medi Bayreuth enfonce le clou et arbore même une avance de vingt points en milieu de 3ème quart. On sent où le coach veut mener ses joueurs et les encourage à travailler et ne rien lâcher. Malgré les multiples triples des Allemands, les Belges restent focus et tentent de les arrêter à l'image d'un Moses Greenwood qui donne tout sous l'anneau. Finalement, après avoir bataillé ferme pour la victoire, Spirou Charleroi s'incline de 11 points dans l'antre allemande (100-89).

Au terme de cette saison européenne, on peut dire que le Spirou en aura surpris plus d'un en se qualifiant pour le second tour d'Europe Cup, malheureusement il ne leur aura pas souri autant que le premier.

Les enseignements de la soirée

- Charleroi termine sa campagne européenne sans avoir pu engranger de victoire dans ce second tour.

- Thibaut Bronchart a bénéficié de quelques minutes de jeu durant les deux dernières rencontres et semble être de retour à 100%.

- Le coach Rotsaert a fait tourner son effectif et a offert plusieurs minutes de jeu à ses jeunes.

- Charleroi aura pu se frotter à quelques collectifs bien huilés de la scène européenne et a même infligé son unique défaite au favori de Pinar Karsiyaka.

- Malgré une élimination déjà actée, les joueurs ont presté avec une mentalité exemplaire.

- Prochain match : Kangoeroes Mechelen ce samedi, la rencontre a un enjeu crucial puisqu'il faut rester dans la lutte pour la 4ème place.

Let's Go Spirou ! #WeOverMe


Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship

10x Belgian Championship

Belgian Cups
Belgian Cups
Belgian Cups
Belgian Cups
Belgian Cups

5x Belgian Cup

Partenaire CPH - Logo