fbpx Le retour de l'Euromillions League au DÔME | Spirou Basket

Le retour de l'Euromillions League au DÔME

Après avoir réussi de la plus belle des manières son parcours en Coupe de Belgique, le Spirou Charleroi retrouve l'Euromillions League. C'est Limburg qui se dresse sur la route des Carolos.

À Limburg, plusieurs absents sont à constater. Jack Gibbs est indisponible pour 6 à 8 semaines suite à une blessure survenue lors de la rencontre contre Anvers. L'Américain souffrirait d'une déchirure tandis que Wilson-Frame s'est en allé. Il annoncé ce vendredi qu'il quittait le club. Pour pallier ces absences, la direction a recruté l'ancien liégeois Wangmene et compte désormais sur plusieurs de ses jeunes pousses. Et si Limburg voit son effectif maigrir, le collectif n'en reste pas moins performant. Lors de leur dernière rencontre, ils ont tenu tête à Anvers. Cette équipe pointe dans tous les Top 3 des classements de stats offensives de la ligue. Méfiance donc !

Du côté de Charleroi, on pourra compter sur le retour de Beane, Hervelle, Boukichou ainsi que de Bronchart (revenu d'une blessure au genou) qui a bénéficié de plusieurs minutes de jeu mercredi en coupe d'Europe au Danemark. Côté infirmerie, Milan Samardzic s'est blessé à la cheville cette semaine et ne sera pas présent sur le terrain. La durée de son indisponibilité est encore inconnue. Si on peut s'attendre à un match sérieux de la part des hommes de Rotsaert, l'opposition sera tout de même de taille. Le Spirou devra compter sur ses leaders mais également sur tout le collectif. À l'image d'un Greenwood qui s'impose de plus en plus physiquement, de Creppy qui fait de plus en plus d'apparitions sur le terrain et d'un Delalic qui ne cesse de mouiller le maillot. S'il veut maintenir sa spirale positive et espérer accrocher la 4ème place du championnat, le Spirou devra s'imposer ce samedi sur son parquet.

Enfin un petit mot sur le staff sportif de Limburg qui est passé par Charleroi pas plus tard que la saison dernière. Brian Lynch et Kristof Michiels auront certainement à coeur de faire bonne figure et de tenter de renverser le finaliste de la Coupe, édition 2020.

Vous pourrez suivre la rencontre en live sur le site de Golden Palace. N'hésitez pas à suivre les actions importantes et les replay sur les réseaux sociaux du Spirou.

Facebook | Instagram | Twitter | YouTube

Let's Go Spirou ! #WeOverMe


Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship

10x Belgian Championship

Belgian Cups
Belgian Cups
Belgian Cups
Belgian Cups
Belgian Cups

5x Belgian Cup

Partenaire CPH - Logo