fbpx Toujours pas de succès en 2020 | Spirou Basket

Toujours pas de succès en 2020

Le Spirou Charleroi s’incline de neuf points face aux Leuven Bears lors de la douzième journée de championnat (88-79). Coup d’arrêt pour les Carolos après trois succès de rang en EuroMillions League.

Deux jours après sa rencontre de FIBA Europe Cup, le Spirou Charleroi se rend déjà au SportOase pour affronter Leuven en championnat.

Le calendrier n'offre pas de répit aux Carolos qui doivent toujours faire sans Khalid Boukichou, Yoeri Schoepen et Noë Botuli.

Des absences de marque qui ne posent pas de problème à la formation de Sam Rotsaert en entame de match. Après 122 secondes, Alex Libert fait 0-9 et oblige les Bears à prendre un premier temps-mort.

Après ce temps fort hennuyer, les locaux réagissent et infligent également un 9-0 pour passer devant à la fin du premier quart-temps (21-18).

La tendance a changé de camp. Le Spirou ne parvient plus à inscrire des paniers faciles et Louvain en profite. Les Bears dominent la bataille du rebond et se détachent au score.

Menés de 13 points, les Carolos sont dans les cordes et Axel Hervelle & Alex Libert comptent déjà trois fautes. A la pause, le constat est simple : la défense n’y est pas. Le Spirou a encaissé cinquante points en vingt minutes.

Dans le troisième quart-temps, le Spirou Charleroi grappille et gomme la moitié de son retard mais ne parvient pas à arrêter Hugh Robertson, le meilleur marqueur du championnat.

A 75-70, une faute volontaire est sifflée à l’encontre de Moses Greenwood. Il quitte ses coéquipiers juste avant le money-time. Quelques instants plus tard, Anthony Beane et Speedy Smith ont le tir de l’égalisation mais loupent leur trois points.

Charleroi manque l’occasion de revenir et Leuven s’impose 88-79.

Les enseignements de la soirée

- Deux défaites en 48h. Après le revers en Europe Cup face à Bayreuth, Charleroi est défait 48 heures plus tard en championnat. Deux défaites pour commencer l’année 2020.

- Coup d’arrêt. Après trois succès d’affilée en championnat, face à Ostende, le Brussels et Mons-Hainaut, le Spirou connaît un coup d’arrêt.

- Battus dans la bataille du rebond. 39 rebonds à 33. Les Carolos ont laissé trop de secondes chances à leur adversaire du jour.

- Un mauvais deuxième quart-temps. En perdant le deuxième quart 29-19, le Spirou s’est compliqué la tâche.

- 5 sur 7. Sur les 7 dernières journées, le Spirou s’est imposé cinq fois mais s’est incliné deux fois contre… Leuven.

- 2-1 aux confrontations directes. Avec ce succès, Leuven mène 2-1 aux confrontations directes face au Spirou.

- Prochain match : Alost. Le Spirou affronte Alost en championnat vendredi prochain. Rendez-vous au DÔME.

Fiche technique du match

QT : 21-18, 29-19 (50-37), 19-25, 19-17 (88-79)

Cinq de base louvaniste : Robertson – Heath – Despalier – Delalieux – Stith

Leuven Bears : Fauconnier (5-2), Heath (2-0), Kotrulja (10-2), Delalieux (7-7), Robertson (11-18), Despalier (0-0), Jack (2-0), Stith (10-9), Lambrecht (3-0)

Cinq de base carolo : Beane – Libert – Delalic – Smith – Sharma

Spirou Charleroi : Beane (11-8), Greenwood (3-7), Libert (8-10), Hervelle (0-0), Delalic (2-8), Samardzic (0-DNP), Bronchart (DNP), Sharma (11-2), Creppy (DNP), Smith (2-7).

Let's Go Spirou ! #WeOverMe


Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship

10x Belgian Championship

Belgian Cups
Belgian Cups
Belgian Cups
Belgian Cups
Belgian Cups

5x Belgian Cup

Partenaire CPH - Logo