fbpx Le Spirou s'incline sur le fil face à Bayreuth | Spirou Basket

Le Spirou s'incline sur le fil face à Bayreuth

Le Spirou Charleroi s’est incliné lors de la troisième journée du Groupe I en FIBA Europe Cup. Pas d’exploit pour Charleroi malgré le triple-double de Speedy Smith.

Pour son premier match de l’année, le Spirou reçoit les Allemands de Medi Bayreuth au DÔME. Il s’agit de la troisième journée du deuxième tour de FIBA Europe Cup.

Mauvaise surprise pour Sam Rotsaert: trois joueurs sont absents. Noë Botuli, Yoeri Schoepen et Khalid Boukichou sont blessés.

Malgré les absences, les Carolos rentrent bien dans la rencontre. Alex Libert et Josh Sharma alimentent le marquoir avant que le phénomène Speedy Smith ne prenne le relais.

Sa première mi-temps est presque parfaite. Il enfile douze points, prend sept rebonds et délivre cinq passes décisives. Le tout en égalisant sur le buzzer dans une fin de deuxième quart-temps haché par les coups de sifflet des arbitres.

Au retour des vestiaires, comme trop souvent, le Spirou perd trop de ballons et son adversaire en profite. Dominateurs aux rebonds et dans le secteur intérieur, les Bavarois se détachent et prennent quinze unités d’avance (53-68).

Sous l’impulsion d’un Speedy Smith exceptionnel, les Carolos reviennent à deux points dans le money-time. Mais le manque de rotations et les exclusions pour cinq fautes de Josh Sharma et Moses Greenwood pèsent lourd dans la balance.

Score final : 90-97. Une bonne prestation mais un revers à la clé.

Les enseignements de la soirée

- Botuli, Schoepen et Boukichou en civil. Ce soir, les Carolos ont évolué à dix. Noë Botuli, Yoeri Schoepen et Khalid Boukichou étaient absents.

- 20-10-10. Speedy Smith termine avec un exceptionnel triple-double : 20 points, 10 rebonds et 10 passes décisives. Une excellente pioche pour Charleroi.

- Enfoncé dans le secteur intérieur. Sans Khalid Boukichou et Yoeri Schoepen, les Carolos ont manqué d’une rotation dans le secteur intérieur. Seiferth et Travis en ont profité.

- Parole aux attaques. 90-97, ce n’était pas le match des défenses. La deuxième meilleure attaque de FIBA Europe Cup (91,3 points) a inscrit 97 unités ce soir.

- Troisième défaite. Le Spirou Charleroi enregistre une troisième défaite lors de ce deuxième tour de FIBA Europe Cup.

- Benfica Lisbonne l’emporte. Hier soir, dans l’autre rencontre du Groupe I, Benfica s’est imposé 90-79 face aux Danois de Bakken Bears. Les deux équipes comptent deux victoires et une défaite.

- Prochain match : Benfica. La prochaine rencontre de FIBA Europe Cup se déroulera ici-même au DÔME, face au Benfica Lisbonne. Au match aller, les Carolos s’étaient inclinés 89-62.

Fiche technique du match

QT : 26-21, 18-23 (44-44), 19-26, 27-27 (90-97)

Cinq de base carolo : Beane – Libert – Greenwood – Schoepen – Sharma

Spirou Charleroi : Beane (4-4), Greenwood (6-4), Libert (6-7), Hervelle (4-6), Delalic (5-11), Samardzic (DNP), Bronchart (0-DNP), Sharma (7-6), Creppy (0-DNP), Smith (12-8).

Cinq de base allemand : Doreth – Seiferth – Meisner – Linhart – Woodard

Medi Bayreuth : Robinson III (2-3), Jones (2-0), Woodard (4-13), Doreth (0-3), Seiferth (16-2), Meisner (0-4), Alford (6-0), Travis (9-13), Bruinsma (5-7), Perschnick (DNP), Linhart (0-8), Grüttner (DNP).

Let's Go Spirou ! #WeOverMe


Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship

10x Belgian Championship

Belgian Cups
Belgian Cups
Belgian Cups
Belgian Cups
Belgian Cups

5x Belgian Cup

Partenaire CPH - Logo