fbpx La fatigue a eu raison du Spirou face aux Bakken Bears | Spirou Basket

La fatigue a eu raison du Spirou face aux Bakken Bears

Le Spirou Charleroi s’est incliné sur le fil en FIBA Europe Cup face aux Danois de Bakken Bears (78-82). La fatigue a eu raison des Carolos en fin de match. Les hommes de Sam Rotsaert vont enchaîner un septième match en 16 jours ce vendredi.

Trois jours après son exploit en Coupe de Belgique face à Ostende, le Spirou retrouve la scène européenne. Battus la semaine passée du côté de Lisbonne, les Sambriens accueillent les Danois de Bakken Bears au DÔME.

En FIBA Europe Cup, Charleroi reste sur deux victoires en trois rencontres à la maison. Seul le Brussels est venu s’imposer sur les terres carolos.

En confiance, les hommes de Sam Rotsaert s’en remettent à Josh Sharma en début de rencontre pour alimenter le marquoir. Déchaîné, l’Américain est sensationnel. Dunks, contres, rebonds, … Le numéro 20 de Charleroi réalise la première mi-temps parfaite.

Sous l’impulsion des 16 points et 9 rebonds du pivot, c’est un Thomas Creppy retrouvé qui allume la mèche par deux fois dans le coin pour donner douze unités d’avance aux Carolos (42-30).

Collectif bien huilé titré sept fois en dix ans sur la scène nationale, le Bakken Bears réagit en fin de mi-temps pour revenir dans la rencontre. A la pause, Charleroi mène de cinq points.

La rencontre devient de plus en plus serrée et le suspense est total. Mais alors qu’Haris Delalic fait 72-63 en début de quatrième quart-temps, la machine hennuyère s’enraye et les Sambriens n’inscrivent aucun point pendant près de cinq minutes. La fatigue a raison du Spirou qui s’incline sur le fil 78-82.

On notera la performance XXL de Josh Sharma, auteur de 19 points, 16 rebonds, 2 interceptions et 3 contres. Anthony Beane et Axel Hervelle ont semblé émoussés lors de cette rencontre.

Les enseignements de la soirée

- Le secteur intérieur en difficulté? Que nenni ! En l’absence de Khalid Boukichou, le secteur intérieur du Spirou se retrouve déforcé. Dimanche, face à Ostende, le club carolo avait laissé 20 rebonds de plus à son adversaire. Ce mercredi, malgré l’impressionnant Michel Diouf face à lui, Josh Sharma a régné dans la raquette. Il a compilé 19 points, 16 rebonds, 3 contres et 2 interceptions.

- 1-2 aux confrontations directes. L’an derrnier, Charleroi avait affronté les Bakken Bears lors d’une double confrontation en qualif pour la Champions League. Au DÔME, les Danois s’étaient imposés 59-61. Au match retour, les Carolos l’avaient emporté 69-74.

- Bakken Bears prend la tête. Après deux rencontres du second tour de FIBA Europe Cup, le Spirou compte deux revers alors que les Danois empochent leur deuxième succès. Il reste quatre journées.

- Medi Bayreuth l’emporte. Dans l’autre match du groupe I, les Allemands de Bayreuth se sont imposés face aux Portugais de Benfica (96-78).

Fiche technique du match

QT : 23-23, 26-21 (49-44), 21-19, 8-19 (78-82)

Cinq de base carolo : Beane – Libert – Greenwood – Schoepen – Sharma

Spirou Charleroi : Beane (8-5), Greenwood (2-5), Libert (7-8), Hervelle (4-3), Botuli (DNP-0), Delalic (2-5), Samardzic (0-0), Bronchart (2-DNP), Schoepen (2-0), Sharma (16-3), Creppy (6-0).

Cinq de base danois : Evans – Darboe – Laerke – Ongwae – Diouf

Benfica : Efianiany (0-0), Darboe (14-4), Evans (9-7), Ortiz (0-0), Jurkic (DNP), Onkgwae (2-7), Diouf (4-9), Neidhardt (DNP), Sahlertz (0-0), Galloway (4-2), Hilliard (0-8), Laerke (11-1).

Let's Go Spirou ! #WeOverMe #AuCoeurDeLaPassion


Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship

10x Belgian Championship

Belgian Cups
Belgian Cups
Belgian Cups
Belgian Cups
Belgian Cups

5x Belgian Cup

Partenaire CPH - Logo