fbpx Sans Boukichou, le Spirou ne fait pas le poids face à Benfica | Spirou Basket

Sans Boukichou, le Spirou ne fait pas le poids face à Benfica

Lors de la première journée du second tour de FIBA Europe Cup, le Spirou s’est incliné 89-62 face à Benfica, au Portugal. L’absence de Khalid Boukichou a été préjudiciable.

Quatre jours après son magnifique succès au Versluys Dôme face à Ostende, le Spirou joue l’Europe. Pour entamer le deuxième tour de la FIBA Europe Cup, les Carolos sont en déplacement à Lisbonne pour affronter le club portugais de Benfica.

Dans une salle particulièrement vide, les Portugais prennent le meilleur départ. Alors que les arbitres hachent la rencontre en sifflant très souvent, Benfica fait 19-12 à la septième minute.

Les Carolos répondent dans les airs dans le deuxième quart-temps : un alley-oop de Josh Sharma et un dunk ravageur d’Anthony Beane permettent aux hommes de Sam Rotsaert de se rapprocher. Néanmoins, les Lisboètes font le trou avant la pause et mènent de neuf unités (42-33).

A la reprise, les Sambriens ne marquent qu’un seul panier en cinq minutes et sont punis par un triple d’Ireland qui donne quinze points d’avance aux locaux. Eric Coleman et Betinho Gomes posent énormément de problème à l’arrière-garde carolo qui subit leur loi.

Mené de 19 points, Charleroi doit limiter la casse dans le dernier quart-temps. Sam Rotsaert en profite pour faire tourner son noyau. Thomas Creppy répond présent avec deux triples consécutifs. Finalement, Benfica s'impose 89-62.


Les enseignements de la soirée

- Pas de Boukichou sur la feuille. Toujours gêné au talon, Khalid Boukichou n’était pas sur la feuille de match. Une absence qui a pesé lourd dans les débats.

- Bronchart de retour. Après quatre semaines d’absence, Thibaut Bronchart était de retour. Le jeune belge a effectué le déplacement à Lisbonne. Il est monté au jeu dès la septième minute.

- Le match haché par les sifflets du trio arbitral. Les arbitres n’y étaient pas ce soir, des deux côtés du terrain.

- Merci aux supporters présents. Une dizaine de membres de l’Esprit-Spirou était du voyage. Merci pour votre indéfectible soutien !

- Bakken Bears l’emporte. Dans l’autre rencontre du groupe I, les Danois de Bakken Bears se sont largement imposés face aux Allemands de Medi Bayreuth (110-92).

Fiche technique du match

QT : 23-20, 19-13 (42-33), 23-15 (65-48), 24-14 (89-62)

Cinq de base lisboète : Coleman – Gomes – Hollis – Lisboa – Silva

Benfica : Coleman (8-10), Hollis (13-5), Lima (6-3), Lisboa (0-2), Silva (0-2), Delgado (DNP), Gomes (7-9), Hallman (0-10), Ireland (6-5), McGhee (2-7), Murry (0-0).

Cinq de base carolo : Beane – Libert – Greenwood – Schoepen – Sharma

Spirou Charleroi : Beane (12-2), Greenwood (2-2), Libert (8-4), Hervelle (0-0), Botuli (0-0), Delalic (2-2), Samardzic (3-2), Bronchart (0-2), Schoepen (0-3), Sharma (4-6), Creppy (2-8).

Let's Go Spirou ! #WeOverMe #AuCoeurDeLaPassion


Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship

10x Belgian Championship

Belgian Cups
Belgian Cups
Belgian Cups
Belgian Cups
Belgian Cups

5x Belgian Cup

Partenaire CPH - Logo