fbpx Pas de nouvel exploit en FIBA Europe Cup | Spirou Basket

Pas de nouvel exploit en FIBA Europe Cup

Le Spirou s’est incliné face au Pinar Karsiyaka lors de la quatrième journée de FIBA Europe Cup (92-54). Les Carolos n’ont pas pu réaliser un nouvel exploit face aux Turcs.

Quatre jours après son premier succès en championnat, le Spirou se déplace du côté d’Izmir pour affronter le Pinar Karsiyaka. Avec deux victoires et un revers, les deux équipes occupent la tête du groupe E en FIBA Europe Cup.

Battus de cinq points à l’aller, les Turcs enflamment directement le match dans leur stade. Une grosse pression, deux and-one et un triple permettent au Pinar de mener de onze unités après seulement quatre minutes.

15-4. Sam Rotsaert est obligé de prendre un temps-mort pour relancer ses troupes. Khalid Boukichou remplace Josh Sharma et inscrit un gros dunk dès son entrée. Avec huit points et quatre rebonds, l’apport du pivot belge est immédiat.

Néanmoins, Karsiyaka profite des pertes de balle carolos pour garder son avantage. A la 14e minute, Moses Greenwood ramène le Spirou à cinq unités avec son deuxième triple.

Un retour des Sambriens qui n’effraie pas les hommes d’Ufuk Sarica qui rejoignent les vestiaires avec seize points d’avance, le plus gros écart de cette rencontre. La différence se fait notamment dans les pertes de balle. Avec seulement un turnover et cinq interceptions, Karsiyaka profite de chaque erreur hennuyère en première mi-temps.

Plus forts, les Turcs continuent de se détacher au score. A quatorze minutes de la fin, l’écart dépasse les vingt unités malgré le double-double de Boukichou, omniprésent des deux côtés du parquet.

Habituée à scorer facilement, la paire Beane-Libert est muselée et ne parvient pas à s’exprimer. Le jeu offensif du Spirou s’en fait ressentir. Les Carolos n’inscrivent que dix points dans le troisième quart-temps.

Dans le dernier quart, Karsiyaka augmente son avance et s’impose 92-54. Un score dur mais logique.

Les enseignements de la soirée

- Deuxième défaite en Europe Cup. Le bilan du Spirou est de deux succès et deux revers en FIBA Europe Cup. Pinar Karsiyaka prend la tête du groupe E avec trois victoires en quatre journées.

- Double-double pour Boukichou. En seulement 18 minutes, Khalid Boukichou avait déjà réalisé un double-double. Il termine la rencontre avec 20 points, 11 rebonds, 1 assist et 1 contre.

- Seulement dix points dans le troisième quart-temps. Muselés, les artificiers du Spirou n’ont pas réussi à s’exprimer ce soir. Seuls Boukichou et Yoeri Schoepen ont inscrit un panier dans le troisième quart-temps.

- 90-72 l’an dernier. Le 7 novembre 2018, Charleroi s’était incliné 90-72 à Izmir. Un déplacement qui ne réussit pas aux Carolos.

- Brussels vs Donar à 20h30. L’autre rencontre du groupe E a lieu à 20h30, à Neder-Over-Heembeek

Fiche technique du match

QT : 25-14, 22-17 (47-31), 24-10 (71-41), 21-13 (92-54)

Cinq de base turc : Birsen, Sonsirma, Triche, Taylor, Morgan, M’Baye

Pinar Karsiyaka : Birsen (0-8), Sonsirma (11-3), Tuluoglu (DNP), Erden (6-6), Bitim (4-3), Kennedy (9-6), Morgan (4-9), Triche (10-2), Taylor (0-0), M’Baye (3-8), Bona (DNP), Yildrim (0-0)

Cinq de base carolo : Rahon – Beane – Libert – Schoepen – Sharma

Spirou Charleroi : Beane (2-0), Greenwood (6-0), Libert (2-3), Hervelle (0-2), Botuli (DNP-0), Delalic (2-0), Samardzic (2-2), Schoepen (3-6), Sharma (2-0), Rahon (2-0), Boukichou (10-10), Creppy (0-0)

Let's Go Spirou ! #WeOverMe #AuCoeurDeLaPassion


Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship

10x Belgian Championship

Belgian Cups
Belgian Cups
Belgian Cups
Belgian Cups
Belgian Cups

5x Belgian Cup

Partenaire CPH - Logo