fbpx Il y a 12 ans, Michael Jordan débarquait au Spirou | Spirou Basket

Il y a 12 ans, Michael Jordan débarquait au Spirou

Lors de la saison 2007-2008, les supporters voient débarquer Michael Jordan au Spiroudome. Un événement immanquable, peut-on penser. Mais il s’agit là d’un homonyme de sa majesté MJ.

Quel coup fumant des dirigeants carolos lors de l’été 2007 ! Amener Michael Jordan au Spirou Charleroi, une idée folle mais aux retombées économiques importantes. Car, même à 44 ans, MJ23 peut dominer les parquets de basketball et son nom fait toujours vendre…

Michael Jordan décide de prendre le numéro 5 au Spirou, soit 2+3. D’ailleurs, le dernier numéro de son téléphone portable est le 23. Mais… si Michael Jordan est bien Américain, il ne mesure plus que 1m83. Outre ses 15 centimètres de moins, le Michael Jordan carolo ne possède pas six bagues de champion de NBA et ne joue pas au poste d’arrière. Il s’agit d’un homonyme de sa majesté MJ.

Lors de la saison 2007-2008 débarque donc Michael Jordan, un meneur de 1m83 âgé de 30 ans, à Charleroi. Rapidement, le MJ carolo ne peut échapper aux questions que tout le monde se pose. Pourquoi ce nom ? « C'est une simple coïncidence car Jordan n'était pas encore connu au moment où je suis né », explique-t-il à la DH.

« C'est vrai que chaque fois que je débarque quelque part, les gens me font la réflexion et me charrient parfois. Certains sont même déçus en m'apercevant, croyant que le grand Michael Jordan allait débarquer. Mais je m'y suis habitué, ce n'est qu'un nom après tout. Ce fut plus difficile à porter lorsque j'étais jeune, comme si je devais absolument prouver quelque chose à cause de mon nom. Cependant, cela ne m'empêche pas d'admirer mon homonyme comme la plupart des basketteurs », affirme le nouveau numéro 5 du Spirou.

La venue de l’homonyme du géant de NBA ne porte pas autant ses fruits que celle de Justin Hamilton ou Len Matela, le meneur américain arrivant blessé à Charleroi. Il ne reviendra jamais au top et l’équipe en sera pénalisée en début de saison. Au final, dur de porter un tel nom… L’homonyme du plus grand joueur de l’histoire du basket jouera quinze rencontres au Spirou pour une moyenne de 9,5 points et 3,6 passes décisives.

Let's Go Spirou ! #AuCoeurDeLaPassion


Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship

10x Belgian Championship

Belgian Cups
Belgian Cups
Belgian Cups
Belgian Cups
Belgian Cups

5x Belgian Cup

Partenaire CPH - Logo