fbpx Au forceps, le Spirou l'emporte sur Göttingen (74-67) | Spirou Basket

Au forceps, le Spirou l'emporte sur Göttingen (74-67)

Avant dernière rencontre de préparation pour le Spirou qui recevait les Allemands de Göttingen.

Toujours privé de Beane, les Carolos rentrent bien dans le match. Creppy et Schoepen à distance avant que Sharma n’assure le spectacle sur un alley-oop. Lasisi puis Allen en puissance rétablissent l’égalité avant de s’envoler. Le dunk de Tawiah met fin à l'hémorragie mais le score est déjà de 14-25 après 10 minutes. 

Alex Libert ramène le Spirou à 21-29 mais Göttingen répond immédiatement par deux triples (21-35). L’écart se stabilise autour des 14 unités avant que Joe Rahon n’oblige le coach Allemand à prendre son deuxième temps-mort (30-41). Plus hargneux, les Sambriens reviennent à 5 points sur un tir d’Hervelle. C’est 38-43 au repos. 

Rahon et Delalic propulsent le Spirou devant (43-44). Si les Allemands reviennent de suite dans le coup, les deux équipes ont des difficultés pour marquer. Après avoir de nouveaux pris 6 points d’avance, Göttingen n’y arrive plus face à la pression des Carolos, c’est 54-55 à la fin du troisième. 

Charleroi est dans son match, trouve facilement l’homme libre comme sur cette action qui permet à Yoeri Schoepen de faire 66-60. Andic répond (66-63) et le score ne bouge de nouveau plus pendant plusieurs minutes. Kanda va sur la ligne après une belle attaque, Greenwood capte le rebond. 69-65 à 120 secondes du terme, Sharma et Libert assurent la victoire du Spirou.

Score final : 74-67. 

Très belle réaction des Carolos qui étaient pourtant loin derrière après quelques minutes. En deuxième mi-temps, les hommes de Pascal Angillis n’ont encaissé que 24 points. Une cohésion défensive qu'il faudra reproduire sur 40 minutes. 

On vous donne rendez-vous demain soir pour le dernier match de préparation contre New Heroes Den Bosch. L’entrée est gratuite et l'horaire beaucoup plus adapté. 


Spirou : Greenwood, Libert, Hervelle, Botuli, Delalic, Schoepen, Sharma, Tawiah, Rahon, Creppy, Kanda.


Gottingen : Lockhart, Waterman, Anderson, Lasisi, Bramer, Onmwuie, Carter, Andric, Monninghoff, Loh, Allen,Hundt. 


Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship

10x Belgian Championship

Belgian Cups
Belgian Cups
Belgian Cups
Belgian Cups
Belgian Cups

5x Belgian Cup

Partenaire CPH - Logo