fbpx La grinta : día 4 y 5 | Spirou Basket

La grinta : día 4 y 5

Retour sur la fin du stage marquée par la victoire contre Gérone et un petit tour dans Barcelone. 

Powered by Géo-Holidays 

Journée de mercredi 

9h00 : Caleta Palace, Platja d'Aro 

Les organismes sont fatigués après une rude journée de stage et une rencontre face à une équipe de très haut niveau (BAXI Manresa). Les joueurs prennent des forces, une nouvelle rencontre les attend en fin de journée à Gérone. 

10h30 : Pavello Municipal, Calonge 

Changement de salle pour ce troisième jour de stage. Les infrastructures sont toujours aussi bonnes mais le trajet doit se faire en car (15 minutes). La séance est composée de stretching, shoots et de tactique. 

12h : Caleta Palace, Platja d'Aro 

On retrouve les aventures de Chris Tawiah à la plage. Alors qu'il fête ses 26 ans, Chris va réussir à nager pour la première fois de sa vie avec l'aide d'un staff tout aussi heureux que lui. 

Chris garde le sourire lorsque le capitaine lui apporte son gâteau d'anniversaire pendant le repas. 

17h45 : Palau Fontajau, Girona 

Après 45 minutes de bus, les joueurs arrivent dans la splendide salle du Palau Fontajau (5000 places), jadis salle de liga ACB dont le président Marc Gasol souhaite ramener au plus vite vers les sommets. L'opposition proposée par cette équipe prouve une nouvelle fois toute la richesse du basket espagnol. Il ne serait pas étonnant de voir cette équipe se hisser en division 2 la saison prochaine. Retrouvez le résumé complet du match par ici

Très en verve, Captain Alex inscrit 18 points contre Gérone. 

22h30 : Pizzeria Llevant, Platja D'Aro

En rentrant plus tard de Gérone, impossible de manger à l'hôtel. Olivier de Géo-Holidays envoie le staff et les joueurs (22 personnes) au Llevant à Platja d'Aro. 

0h15 : Caleta Palace, Platja D'Aro 

Une nouvelle longue journée se termine et le stage touche presque à sa fin...


Après un début de journée similaire aux autres, il est temps de prendre le cap sur Barcelone pour un retour en deux étapes. 

Journée de jeudi 

13h : Caleta Palace, Platja d'Aro 

Après avoir bouclé leurs valises, les joueurs se dirigent une dernière fois vers le restaurant du Caleta Palace. Les bagages sont déjà dans le bus. Le jeu logistique recommence pour Thierry Falda qui compte - toujours -  les joueurs avant de prendre place sur son siège fétiche, la troisième rangée sur la droite du bus (et n'essayez pas de lui prendre). 

15h15 : Drassanes, Barcelone 

Notre car s'arrête tout en bas de la Rambla pour laisser 4h de temps libre au Spirou. Nos jeunes américains tombent sous le charme de cette jolie ville tout comme ceux qui la découvre pour la première fois.

Au menu, une marche collective sur la rambla avant de se disperser : Barceloneta, Mare Magnum, un verre sur la rambla, etc. Les options étaient nombreuses et le groupe passe un bon moment dans la villa de Gaudí. 

20h00 : Aeropuerto El Prat, Barcelone 

Après avoir effectué le check-in, les joueurs mangent un bout et patientent à la gate B68. S'ils montent une nouvelle fois à temps dans l'avion, celui-ci reste à nouveau cloué au sol pendant 45 minutes. 

Cette fois-ci, Josh reçoit une place plus confortable près des ailes alors que Chris s'occupe toujours de l'animation. 

Le commandant nous annonce l'itinéraire : Toulouse, Poitiers, Lille et Bruxelles. 

0h15 : Brussels Airport, Bruxelles 

De retour au pays, tout le monde n'attend qu'une seule chose : regagner son domicile. Noé Botuli en espérait tout autant mais son sac n'arrive pas et il doit passer par le bureau des plaintes. 

Les joueurs sont au repos demain avant le tournoi du Brussels prévu ce week-end (match samedi et dimanche). 


Merci de nous avoir suivis depuis l'Espagne, nous avons hâte que la saison commence.

Une chose est sûre, cette équipe a la grinta. Soudés, les joueurs ont envie de bien faire. Jeune, cette équipe connaîtra des hauts et des bas mais ne lâchera jamais rien sur le terrain. C'est aussi l'occasion de travailler sur plusieurs années avec des gars qui sont contents d'être là. 

En plus du tournoi au Brussels, vous pouvez encore assister à deux rencontres gratuites au DÔME avant le début du championnat, plus d'infos dans les prochaines heures. 

Let's Go Spirou ! #AuCoeurDeLaPassion 


Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship

10x Belgian Championship

Belgian Cups
Belgian Cups
Belgian Cups
Belgian Cups
Belgian Cups

5x Belgian Cup

Partenaire CPH - Logo