Thomas Creppy, retour aux sources

Si Thomas est bien Bruxellois, il s'est révelé au centre de formation du Spirou Gilly. Après un parcours atypique et beaucoup de travail, le voici de retour à Charleroi. 

Bonjour Thomas, pourquoi avoir choisi le Spirou Basket ?

La principale raison de ma venue, c’est l’opportunité de pouvoir travailler avec le coach Pascal Angillis. Je n’ai pas hésité longtemps quand j’ai reçu la proposition du Spirou. Avoir l’opportunité d’évoluer dans une telle structure, c’était un véritable objectif pour moi. C’est un club historique. En plus, j’ai eu la chance d’être formé à l’époque à Spirou Gilly en jeunes. A l’époque, le Spirou jouait l’Uleb Cup, je n’ai pas raté beaucoup de match, j’étais un grand fan de Marcus Faison. 

Pour ceux qui te connaissent moins, quel type de joueur es-tu ?

Je suis un poste 2/3, polyvalent. J’essaie toujours d’apporter mon maximum à l’équipe. J’ai commencé le basket à 9 ans à Bruxelles, ma ville natale. Comme précédemment évoqué, à mes 15 ans, j’ai été au centre de formation de Charleroi où j’ai été repéré par Jean-Marc Jaumin et le club d’Ostende. Ensuite, j’ai été une saison à Verviers-Pepinster. Par la suite, j’ai signé 3 ans aux Leuven Bears. A la suite de blessures et d’événements personnels, je suis parti 2 saisons en France où j’ai pu reprendre confiance en moi et en mes capacités. A 25 ans, je suis revenu en Belgique où faute de proposition dans l’élite, j’ai passé 2 ans au Royal IV de Bruxelles. A la suite de ces diverses expériences, j’ai pu revenir en 1ère division, au Kangoeroes Mechelen, où j’ai passé donc ces deux dernières saisons.  

Quelles sont tes attentes pour la prochaine saison ? 

D’un point de vue collectif, j’espère vraiment que l’équipe pourra atteindre les différents objectifs fixés. Je compte me donner à fond pour apporter un maximum à l’équipe. 
D’un point de vue personnel, je souhaite continuer à progresser et qui sait m’établir sur la durée avec le club. Après avoir eu la chance de revenir au plus haut niveau, je souhaiterais commencer à gagner des titres. Je suis quelqu’un qui m’investit beaucoup. Je ne fixe donc aucune limite, on verra …

Un mot pour les fans ?

Je veux juste dire aux fans que l’équipe va se donner à fond et que j’espère de tout cœur que durant toute cette saison, ils seront derrière nous comme j’ai pu le constater à plusieurs reprises depuis 2 ans lors des matches Spirou/Kangeoroes. Il y a une vraie communauté de supporters ici et on va essayer de les rendre fiers.

Retrouvez quelques workout de Thomas ci-dessous. Regardez jusqu'au bout, il a un message pour vous ! 


Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship

10x Belgian Championship

Belgian Cups
Belgian Cups
Belgian Cups
Belgian Cups
Belgian Cups

5x Belgian Cup

Partenaire CPH - Logo