Le Spirou s'incline à 0.3 seconde de la fin

Le Spirou s’est incliné face à Limburg lors du Game 1 des quarts de finale de play-offs (84-86). Le Game 2 aura lieu dimanche, du côté d'Hasselt.

Deux jours après les Basket Awards qui ont vu Cliff Hammonds et Matt Mobley être récompensés, le Spirou Charleroi accueille Limburg United pour le Game 1 des quarts de finale de play-offs.

Primé dans le cinq de base offensif de l’année, Matt Mobley montre la voie à suivre en attaque avec huit points inscrits. Mais les Carolos abandonnent de nombreux rebonds défensifs et Limburg en profite pour mener de neuf unités après sept minutes (12-21).

Sur une bonne série, le Spirou relance complètement la partie. A la quinzième minute, Anthony Beane fait lever tout le DÔME en égalisant sur son deuxième triple de la soirée (33-33).

Le collectif limbourgeois est en grande forme et rejoint les vestiaires avec une avance de sept points (40-47). Les sept triples et treize assists des hommes de Brian Lynch font mal à des Sambriens qui doivent montrer un autre visage en défense, à la reprise.

Menés rapidement de treize unités, les hommes de Pascal Angillis et Kristof Michiels reviennent dans la rencontre au prix d’un impressionnant 11-0. Néanmoins, les Hennuyers n’égalisent pas et Limburg reprend son avantage en ne loupant pas ses lancers-francs.

Plus consistant en défense et plus collectif en attaque, Charleroi passe devant grâce à un panier de Rasko Katic (66-65). Les Carolos étaient menés depuis plus de vingt minutes.

La partie est serrée de bout en bout. A 72 secondes du terme, le capitaine Alex Libert donne six unités d'avance aux siens (81-75). Anthony Beane offre trois points d'avance à neuf secondes de la fin (84-81). Contre toute attente, une intentionnelle sifflée à l'encontre d'Axel Hervelle relance Limburg (84-83). Carrington inscrit le triple de la victoire à 0,3 seconde de la fin (84-86). Une cruelle désillusion pour Charleroi.

Votez pour le O'tacos MVP du match

Cliquez sur ce lien pour voter pour le MVP de la rencontre de ce soir !

Les votes se terminent demain à 10h.

Les enseignements de la soirée

- Huit assists dans le troisème quart-temps. Menés de 13 points à la 21e minute, les Hennuyers ont réagi en équipe et sont repassés devant au score grâce notamment à huit passes décisives dans le troisième quart-temps.
- Quincy Ford au repos. Touché aux adducteurs, Quincy Ford n’était toujours pas sur la feuille de match.
- Game 2 à Hasselt. Le Spirou Charleroi se déplace à Hasselt ce dimanche à 15h pour le deuxième match de ce quart de finale de play-off. 

Réaction des coaches 

Brian Lynch 

En playoffs, il est important d'exécuter au mieux mais avec une intensité beaucoup plus élevée. Mes gars ont réussi ce défi et ils méritent cette victoire. Ce n'est que le Game 1, il y a encore beaucoup de choses à travailler mais j'ai énormément confiance en eux. 

Pascal Angillis 

On ne perd pas le match sur la dernière action mais bien sur la première mi-temps. Ce n'était pas digne des Playoffs. On shoot beaucoup énormément à distance et on laisse des rebonds. Belle réaction en deuxième mi-temps malgré la fin de match que l'on connait. 

Fiche technique

Cinq de base : Hunt – Libert – Sorokas – Mobley – Hammonds

QT : 20-24, 20-23 (40-47), 26-18 (66-65), 18-21 (84-86)

Spirou Charleroi : Hunt (4-4) – Libert (4-6) – Hervelle (2-0) – Beane (8-6) – Sorokas (0-3) - Demirtas (DNP-) – Samardzic (DNP) – Penninck (0-DNP) - Katic (2-6) - Marchant (5-4) - Mobley (13-8) - Hammonds (2-9).

Let’s Go Spirou ! #AuCoeurDeLaPassion


Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship

10x Belgian Championship

Belgian Cups
Belgian Cups
Belgian Cups
Belgian Cups
Belgian Cups

5x Belgian Cup

Partenaire CPH - Logo