Le Spirou bat le Brussels et termine sur le podium

Le Spirou Charleroi s’est imposé à Dudelange dans le « Lux Game » face au Brussels (79-89). Les Carolos termineront la phase classique à la troisième place et affronteront Limburg en quart de finale de play-off.

La 35e journée de championnat entre le Brussels et le Spirou Charleroi se joue à … Dudelange, dans le Grand-Duché du Luxembourg.

Le « Lux Game » démarre sur les chapeaux de roues pour les Sambriens. Le capitaine, Alex Libert, est dans la même forme que contre Mons et inscrit rapidement huit points. Après avoir mené 2-11, Charleroi voit le Brussels revenir et égaliser.

Les hommes de Pascal Angillis marquent facilement mais oublient de défendre et sont plusieurs fois punis dans la raquette (28-27). Le temps-mort fait du bien aux Hennuyers. Ils réalisent une série de 0-13 et prennent douze points d’avance sur un nouveau triple d’Alex Libert.

A la pause, c’est 38-50. Le Spirou a mené de 17 points dans le deuxième quart-temps.

L’écart oscille entre dix et quinze unités au retour des vestiaires. Dario Hunt claque quelques dunks en se faufilant dans la défense bruxelloise.

L’étau se resserre quand à la 31e minute le Brussels revient à six points (65-71). Mais Dario Hunt est chaud et permet aux Sambriens d’inscrire des points faciles.

A la 37e minute, Axel Hervelle tue tout suspense en marquant un triple (72-85). Menés de treize unités, les Bruxellois réagissent trop tard. Score final : 79-89.

Avec ce succès, le Spirou Charleroi s’assure de terminer à la troisième place du championnat à la fin de la phase classique. Les Carolos affronteront Limburg United en quart de finale de play-off.

Les enseignements de la soirée

- Hammonds dans le cinq de base pour la 35e fois. Cliff Hammonds, le meneur du Spirou, est le seul joueur à avoir entamé toutes ses rencontres dans le cinq de base, en championnat.
- 36'14" devant. Les Carolos ont dominé la rencontre de la tête et des épaules et ont mené pendant 36 minutes et 14 secondes.
- Trois heures de car. Le Spirou a dû effectuer trois heures de car pour arriver à Dudelange, au Luxembourg.
- Fin de la phase classique dimanche. Dimanche, ce sera la 36e et dernière journée de championnat. Les Carolos reçoivent les Bruxellois au DÔME.
- Course au podium. Dans la course à la troisième place, le Spirou Charleroi s’est assuré de terminer sur le podium en s’imposant ce soir.
- Limburg en play-off. Charleroi affrontera Limburg en quart de finale de play-off. Un duel face à l’équipe de Brian Lynch.

Fiche technique

Cinq de base : Hunt – Libert – Sorokas – Mobley – Hammonds

QT : 17-20, 21-30 (38-50), 24-20 (62-70), 17-19 (79-89)

Spirou Charleroi : Hunt (2-12) - Libert (11-7) – Hervelle (3-3) – Beane (7-4) – Sorokas (4-0) - Demirtas (DNP) – Samardzic (DNP) – Penninck (DNP) - Katic (9-3) - Marchant (3-3) - Mobley (9-4) - Hammonds (2-3).

Let’s Go Spirou ! #AuCoeurDeLaPassion


Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship

10x Belgian Championship

Belgian Cups
Belgian Cups
Belgian Cups
Belgian Cups
Belgian Cups

5x Belgian Cup

Partenaire CPH - Logo