Le Spirou remporte une troisième victoire de rang avec la manière

Le Spirou Charleroi s’est imposé face à Leuven au DÔME lors de la 22e journée de championnat (86-65). Les Carolos remportent une troisième victoire d’affilée.

Malmenés vendredi dernier au SportOase, les Carolos sont brouillons en début de rencontre face aux Louvanistes. Dorian Marchant sonne le réveil des siens avec un triple sur le buzzer.

Le Spirou, qui développe un bon basket par intermittence, crée l’écart en fin de premier quart-temps. On fire, Matt Mobley plante un triple et donne onze unités d’avance aux Sambriens (25-14).

Les Carolos semblent se diriger vers une victoire facile. Ils prennent 18 points d’avance dans le deuxième quart-temps. Mais les Bears n’abandonnent pas. Sous l’impulsion d’Haris Delalic, ils reviennent à dix unités.

Appliqués, les hommes de Niksa Bavcevic terminent bien la première mi-temps et Alex Libert la conclut sur un score de 44-27.

Après la pause, le show Matt Mobley se poursuit. Le rookie américain plante un triple pour faire 65-44 et un dunk qui donne 24 points d’avance dans le dernier quart-temps.

Quand il s’agit de faire le show, Anthony Beane n’est évidemment jamais loin. Le numéro 8 inscrit un magnifique reverse dunk en fin de rencontre. Le Spirou s’impose finalement de 21 unités (86-65).

Troisième victoire de rang pour les Sambriens.

Les enseignements de la rencontre
- Une défense agressive. La défense des Carolos a poussé les Louvanistes à commettre de nombreuses pertes de balle. Après une mi-temps, les Bears avaient déjà commis 14 turnovers.
- Poisson d’avril. Finalement, Carmelo Anthony n’a pas foulé le parquet du DÔME ce soir. Comme vous l’aurez compris, il s’agissait d’un poisson d’avril.
- Télévie All-Star Game. Que ce soit pour un jeudredi, pour une soirée en famille, pour le spectacle qu'offre un Clasico, pour rencontrer les personnalités présentes ou tout simplement pour contribuer à la cagnotte du Télévie, nous vous attendons nombreux ce jeudi 4 avril pour le Télévie All-Star Game !

Fiche technique

Cinq de base : Hunt – Libert – Sorokas – Marchant – Hammonds

QT : 25-14, 19-13 (44-27), 21-21, 21-17 (86-65)

Spirou Charleroi : Hunt (5-6) - Libert (2-0) – Hervelle (0-2) – Beane (2-10) Samardzic (DNP-0) - Demirtas (DNP) - Ford (4-0) - Penninck (0-0) - Sorokas (9-10) - Marchant (7-0) - Mobley (12-14) - Hammonds (3-0).

Let’s Go Spirou ! #AuCoeurDeLaPassion


Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship

10x Belgian Championship

Belgian Cups
Belgian Cups
Belgian Cups
Belgian Cups
Belgian Cups

5x Belgian Cup

Partenaire CPH - Logo