fbpx Le Spirou s'impose dans la douleur face à Leuven | Spirou Basket

Le Spirou s'impose dans la douleur face à Leuven

Les Carolos se sont imposés au SportOase face à Leuven (64-68). Ce fut laborieux mais seul compte le succès ce soir. On fire, Alex Libert a sauvé les Hennuyers lors de cette 21e journée de championnat.

Le Spirou se rend au SportOase avec un bilan de 13 victoires et 7 défaites. Face aux Carolos se dressent les Louvanistes, actuels neuvièmes du championnat avec cinq succès. Lors de la première journée du championnat, Charleroi était venu s’imposer de dix unités (66-76).

Les Sambriens connaissent bien leurs adversaires et plus particulièrement les numéros 8 et 9. Anthony Lambot, l’enfant du pays et Haris Delalic sont tous les deux prêtés à Leuven.

Dans une salle malheureusement quasiment vide, le Spirou, qui sort d’un bon match collectif face à Limburg, commence la rencontre en mode mineur. Les locaux en profitent pour prendre quatre unités d’avance après trois petites minutes.

Pas de quoi faire douter les Carolos. Sous l’impulsion de Dario Hunt et Paulius Sorokas, ils placent un 0-10 et passent devant pour la première fois de la rencontre.

Les hommes de Niksa Bavcevic sont bien en place. Concentrés en défense, ils peuvent compter sur un Alex Libert des grands soirs. A la 17e minute, le capitaine sambrien donne neuf unités d’avance aux siens sur son deuxième triple de la soirée.

A la pause, Charleroi mène logiquement de 11 unités (31-42).

Paulius Sorokas se charge d’alimenter le marquoir à la reprise. Le Lituanien prend le dessus sur ses opposants dans la raquette.

Les Bears ne lâchent cependant rien et restent au contact de leurs adversaires. L’écart oscille entre sept et onze unités. Mais à la 33e minute, Leuven revient à quatre unités après un dunk d'Anthony Lambot. Les Carolos doivent se réveiller.

A 120 secondes de la fin, le Spirou Charleroi ne mène plus que de trois points. Les Bears égalisent même à septante secondes du terme sur un dunk de Fall Faye.

Finalement, Alex Libert soulage les Carolos et offre la victoire aux siens en marquant ses deux lancers-francs à 23 secondes du buzzer.

Charleroi s'impose dans la douleur 64-68. Seule la victoire compte ce soir.

Les enseignements de la rencontre
- Un Sportoase vide. Alors que les back-to-back ont démarré ce soir, la salle de Leuven était particulièrement vide. Les 70 supporters carolos ont pu donner de la voix et faire énormément de bruit.
- Dario Hunt et Alex Libert on fire. En première mi-temps, les numéros 4 et 5 du Spirou sont on fire. Dario Hunt rentre plusieurs paniers avec la faute pendant que le capitaine provoque des fautes et plante deux triples importants. Avec 27 des 42 points, ils ont inscrit 65% des Carolos à deux durant les vingt premières minutes.
- 20 rebonds défensifs concédés. Alors que le Spirou contrôlait facilement la rencontre, ils se sont compliqués la tâche. Leuven a pris 20 rebonds offensifs et Fall Faye a réussi neuf contres.
- Rendez-vous lundi. Le 1er avril, le Spirou reçoit les Bears de Leuven au DÔME. Ce sera la quatrième rencontre entre les deux équipes cette saison.

Fiche technique

Cinq de base : Hunt – Libert – Ford – Marchant – Hammonds

QT : 18-17, 13-25 (31-42), 15-16, 18-10 (64-68)

Spirou Charleroi : Hunt (14-0) - Libert (13-6) – Hervelle (1-2) – Beane (3-3) Samardzic (DNP) - Demirtas (DNP) - Ford (2-1) - Penninck (DNP) - Sorokas (6-8) - Marchant (0-0) - Mobley (0-3) - Hammonds (3-3).

Let’s Go Spirou ! #AuCoeurDeLaPassion


Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship

10x Belgian Championship

Belgian Cups
Belgian Cups
Belgian Cups
Belgian Cups
Belgian Cups

5x Belgian Cup

Partenaire CPH - Logo