fbpx Le Spirou doit gommer un retard de cinq points | Spirou Basket

Le Spirou doit gommer un retard de cinq points

Le Spirou Charleroi s’est incliné de cinq petits points (83-78) lors de la manche aller de Coupe de Belgique à Ostende. Le match retour aura lieu ce dimanche à 20h au RTL Spiroudome. Tout est possible !

Au Versluys Dôme, les deux équipes s’observent en début de rencontre. A 6-7, plusieurs déchets techniques carolos permettent aux Côtiers de placer un 9-0.

Deux pertes de balle ostendaise et l’excellente montée au jeu de Dorian Marchant relancent le Spirou Charleroi dans le coup. Après dix minutes, les Sambriens sont à deux unités des locaux.

Dans le deuxième quart, les Sambriens commettent trop de fautes et les tirs ne rentrent pas. Le BCO n’en demande pas tant et prend 13 points d’avance après seize minutes (32-19).

Les hommes de Niksa Bavcevic sont dans le dur et abusent de tirs à distance. Meilleurs dans la bataille du rebond, les Côtiers bouclent la mi-temps avec un avantage de douze unités (41-29). Les Carolos doivent se ressaisir et provoquer plus dans la raquette adverse.

Meilleur marqueur hennuyer, Dario Hunt écope d’une quatrième faute dès l’entame du troisième quart-temps. Avec un 2 sur 16 aux triples, les Carolos ne s’aident pas. L’écart reste identique avant les dix dernières minutes de la manche aller.

Malgré les trois fautes techniques sifflées contre les Sambriens, Matt Mobley permet aux siens de revenir à sept points à l'entame du money-time. Mais les arbitres sifflent tout pour Ostende et les Carolos écopent d'une quatrième faute technique inexistante. 

Envers et contre tout, Alex Libert et ses coéquipiers continuent de revenir. La mentalité affichée en fin de rencontre est exemplaire. A la 38e minute, Nate Linhart permet aux Hennuyers de revenir à deux points (77-75). Finalement, le Spirou s'incline de cinq petites unités (83-78).

Malgré quatre fautes techniques, les floppings de Djordjevic et un retard de 16 points, le Spirou Charleroi a affiché un visage conquérant. Tout se jouera au RTL Spiroudome ce dimanche. Venez en masse pour pousser les Carolos vers la finale !

Tickets

Il ne reste plus que quelques tickets en vente pour la rencontre de dimanche. Ne tardez donc pas à vous rendre sur notre e-commerce pour acheter vos tickets. Pour rappel, vous pouvez bénéficier de 50% sur votre commande en utilisant le code "TOTHEFINAL".

Fiche technique

Cinq de base : Hunt – Libert – Linhart – Ford – Hammonds

QT : 17-15, 24-14 (41-29), 20-19, 22-30 (83-78)

Spirou Charleroi : Hunt (8-8) - Libert (2-3) - Hervelle (DNP) - Linhart (2-6)- Marnegrave (0-0) - Demirtas (DNP) - Ford (2-10) - Penninck (0-0) - Sorokas (2-12) - Marchant (5-4) - Mobley (5-5) - Hammonds (3-2).

Let’s Go Spirou ! #AuCoeurDeLaPassion


Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship

10x Belgian Championship

Belgian Cups
Belgian Cups
Belgian Cups
Belgian Cups
Belgian Cups

5x Belgian Cup

Partenaire CPH - Logo