fbpx Kia Ceed Game: le rouleau compresseur carolo régale le RTL Spiroudome | Spirou Basket

Kia Ceed Game: le rouleau compresseur carolo régale le RTL Spiroudome

Troisième succès de rang pour le Spirou Charleroi. En démonstration ce soir, les Carolos ont battu Mons-Hainaut de 42 points (94-52). Un festival !

Le derby hennuyer se dispute dans un RTL Spiroudome particulièrement rempli. Les kops carolos et montois se répondent dans une ambiance des grands soirs.

L’entame de rencontre est tactique et plusieurs coups de sifflet viennent hacher le rythme. Personne ne parvient à prendre le “lead” du match jusqu’au “and one” d’Alex Libert. Le Spirou inflige alors un 11-0 et se détache.

Peu de temps avant la pause, un triple de Dorian Marchant et une faute intentionnelle sur le capitaine permettent aux Sambriens de prendre 19 points d’avance (45-26). Les Carolos sont supérieurs dans le jeu et prennent 14 rebonds de plus que leurs adversaires à la mi-temps.

Dario Hunt et Quincy Ford profitent de l’avantage pour planter chacun un dunk sur des magnifiques caviars de Dorian Marchant et Cliff Hammonds. Les hommes de Brian Lynch prennent ensuite feu à trois points et inscrivent cinq triples consécutifs (72-43).

La défense carolo est impressionnante, comme lors des deux derniers succès. L’attaque est également en verve et Mons n’y est absolument pas face au rouleau compresseur sambrien.

Les hommes de Brian Lynch s’imposent finalement de … 42 points (94-52) !

Kia Ceed Game

La rencontre a notamment été marquée par les différentes animations menées dans le RTL Spiroudome. Durant la mi-temps, les 2MAD ont fait le show alors que les Coca-Cola Dancers ont assuré, comme à leur habitude. Evénement spécial pour le derby hennuyer : une Kia Ceed était à remporter. Lors du troisième quart-temps, trois personnes tirées au sort ont tenté d'inscrire un panier depuis le milieu de terrain. Malheureusement, aucun vainqueur n'est à signaler.

Le derby de l’amitié pour Charleroi

Dans le match entre les supporters, l’Esprit Spirou s’est imposé 63-51. La rencontre s’est déroulée au RTL Spiroudome, à 14h30. S’en est suivi un repas entre amis, dans la bonne humeur.

Les enseignements de la rencontre

- Paulius Sorokas effectue ses débuts. Suite à la blessure de Rasko Katic (hernie discale), le staff a recruté Paulius Sorokas. Ce soir, le Lituanien a effectué ses débuts au RTL Spiroudome.
- 23 rebonds à 9. Lors de la première mi-temps, les Carolos, bien plus athlétiques, ont collecté 14 rebonds de plus que leurs adversaires.
- Quelle défense ! 55 points encaissés contre Liège, 45 contre Istanbul et 52 contre Mons-Hainaut. Du côté du RTL Spiroudome, "la meilleure attaque, c'est la défense" !
- Place à l’Europe Cup ! Mardi prochain, le Spirou Charleroi se déplace au Pays-Bas pour affronter Donar Groningen. La victoire face à nos voisins est impérative pour accéder au prochain tour.

Fiche technique

Cinq de base : Hunt - Libert – Ford – Marchant - Hammonds

QT : 20-16, 25-10 (45-26), 21-15, 28-11 (94-52)

SPIROU CHARLEROI : Hunt (6-4), Libert (9-3), Hervelle (6-3), Linhart (5-6), Marnegrave (0-0), Demirtas (DNP-2), Ford (6-9), Penninck (DNP-5), Sorokas (0-2), Marchant (3-3), Mobley (8-12), Hammonds (2-0).

Let’s Go Spirou ! #AuCoeurDeLaPassion


Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship

10x Belgian Championship

Belgian Cups
Belgian Cups
Belgian Cups
Belgian Cups
Belgian Cups

5x Belgian Cup

Partenaire CPH - Logo