fbpx Le Spirou corrige Istanbul en Europe Cup (vidéo) | Spirou Basket

Le Spirou corrige Istanbul en Europe Cup (vidéo)

Le Spirou Charleroi a facilement disposé des Turcs d’Istanbul (92-45) après une première mi-temps de rêve. La qualification se jouera mardi prochain au Pays-Bas face au Donar Groningen.

Pour espérer une qualification pour le prochain tour, la victoire est impérative pour le Spirou Charleroi. Conscients de ce fait, les Carolos démarrent en trombe. Pendant six minutes, les Turcs n’inscrivent aucun point alors que les hommes de Brian Lynch déroulent (15-0).

Nate Linhart ponctue le quart-temps sur un buzzer beater du milieu de terrain. Un shoot incroyable le jour de son anniversaire.

Les Carolos continuent sur leur lancée dans le deuxième quart-temps. Istanbul est trop faible et Charleroi en profite. Après un contre sensationnel de Dario Hunt, Quincy Ford réussit un dunk en transition. Le show est présent et les supporters profitent du spectacle.

Avec plus de trente points d’avance, il n’y a pas match. Les Sambriens évoluent par séquence et le score continue de grimper. En cinq secondes, Matt Mobley réalise un énorme contre suivi d’un triple.

Brian Lynch profite de l’énorme avance des siens pour effectuer plusieurs rotations. Cinq Belges sont alignés et les jeunes Sami Demirtas et Noah Fogang engrangent les minutes. Les Carolos s'imposent finalement de 47 unités (92-45). 

Les enseignements de la rencontre

- Un départ de rêve. A l’instar de la victoire face au Donar Groningen, les hommes de Brian Lynch démarrent la rencontre en force. 15-0 après six minutes et même 48-14 à la pause.
- Tous les joueurs rentrent. Brian Lynch a profité du festival hennuyer pour tourner son effectif. Tout le monde est rentré et onze joueurs ont inscrit au moins un panier.
- Troisième du Groupe C. Avec ce succès, les Carolos restent à la troisième place du groupe C. Derrière le Pinar Karsiyaka et Donar Groningen. Tout se jouera lors de la dernière rencontre.
- La qualification se jouera au Pays-Bas. Pour se qualifier pour le prochain tour, le Spirou Charleroi doit s’imposer face au Donar Groningen mardi prochain. Un derby qui promet.

Fiche technique

Cinq de base : Hunt - Libert – Ford – Marchant - Hammonds

QT : 28-5, 20-9 (48-14), 21-16, 23-15 (92-45)

SPIROU CHARLEROI : Hunt (7-4), Libert (2-4), Hervelle (2-6), Linhart (8-0), Marnegrave (2-0), Demirtas (5-4), Ford (8-4), Penninck (0-5), Fogang (DNP-1), Marchant (6-6), Mobley (8-10), Hammonds (0-0).

Let’s Go Spirou ! #AuCoeurDeLaPassion


Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship

10x Belgian Championship

Belgian Cups
Belgian Cups
Belgian Cups
Belgian Cups
Belgian Cups

5x Belgian Cup

Partenaire CPH - Logo