fbpx Super Wednesday : deux derbis européens au Dôme | Spirou Basket

Super Wednesday : deux derbis européens au Dôme

Le RTL Spiroudome sera bouillant ce soir ! A 18h, le Spirou Charleroi affronte Donar Groningen en FIBA Europe Cup. Trois heures plus tard, le Castors Braine défiera Villeneuve d’Ascq en Euroleague Women.

Un « Super Wednesday », voilà ce qui attend tous les spectateurs du RTL Spiroudome ce soir. C'est, en effet, rare de voir deux rencontres européennes se disputer le même soir et dans la même salle. Deux derbis européens sont au programme.

Dans son antre, le Spirou Charleroi accueille les Néerlandais de Donar Groningen pour son troisième match de poule en FIBA Europe Cup. Après deux journées, les Carolos comptent une victoire et une défaite alors que Groningen est en tête du Groupe C.

A 21h, ce sera au tour des Brainoises. Le Castors reçoit les Françaises de Villeneuve d’Ascq après son incroyable victoire de trois unités face aux Italiennes de Schio lors de la première journée d’Euroleague Women.

Avec respectivement trois et deux succès de rang, Charleroi et Braine veulent poursuivre sur leur belle lancée.

La statistique du Spirou : 12 interceptions

« Beaucoup de rythme, beaucoup d’agressivité, un mouvement de ballon continue, de la rapidité et de la créativité », voilà comment Brian Lynch résumait la démonstration de son équipe face à Anvers ce dimanche. La pression constante des Sambriens a permis de récupérer 12 ballons et d’inscrire 32 points sur transition offensive.

La hargne défensive des Carolos est un des points forts du groupe en ce début de saison. Pour le head coach, Cliff Hammonds n’y est pas étranger : « Il est notre leader, le meilleur défenseur que j’ai pu rencontrer tout au long de ma carrière ». Un compliment de taille quand on sait que Brian Lynch est dans le milieu depuis plus de vingt ans.

Cliff Hammonds est le meilleur défenseur que j'ai pu rencontrer tout au long de ma carrière

La statistique du Castors : 50% de réussite aux triples

La semaine dernière, face à Schio, le Castors Braine a réussi neuf de ses 18 tentatives à trois points, soit une impressionnante réussite de 50% aux tirs à distance. Karlie Samuelson avait converti quatre de ses cinq tentatives.

Ce soir, unissons les couleurs rouge, jaune et bleue et faisons de ces deux derbis européens une fête du basketball.

Let’s Go Spirou & Let’s Go Castors ! #AuCoeurDeLaPassion


Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship

10x Belgian Championship

Belgian Cups
Belgian Cups
Belgian Cups
Belgian Cups
Belgian Cups

5x Belgian Cup

Partenaire CPH - Logo