fbpx Le Spirou corrige Groningen et régale le RTL Spiroudome | Spirou Basket

Le Spirou corrige Groningen et régale le RTL Spiroudome

Quelle démonstration du Spirou Charleroi ! En FIBA Europe Cup, les Carolos ont corrigé les Néerlandais de Donar Groningen (92-64). Cinq joueurs terminent avec plus de 13 unités. 

A l’occasion du « Super Wednesday », le RTL Spiroudome est rempli de supporters carolos, brainois et néerlandais. Pour cette fête du basketball, le Spirou Charleroi commence en trombe.

Après sept minutes de haut vol, les Sambriens mènent de … 23 unités dans un stade bouillant. Grâce à une défense de fer, le collectif de Brian Lynch fait le spectacle sur le parquet. Alex Libert ponctue ce quart-temps de rêve par un buzzer beater incroyable (28-10).

Rendu muet pendant 15 minutes, Groningen se réveille en fin de mi-temps. Un 0-8 permet aux Néerlandais de revenir à douze unités.

Ce bref retour n’inquiète nullement les Carolos qui repartent de plus belle dans le troisième quart-temps. Emmené par Alex Libert et Matt Mobley, Charleroi déroule son basket comme lors de sa démonstration à Anvers. Après trente minutes, les Sambriens possèdent un avantage de 30 points (76-46).

Avec une telle avance, le Spirou termine la rencontre en roue libre tout en soignant le spectacle. Dario Hunt inscrit un alley-oop et Matt Mobley ponctue la balade des Carolos avec un nouveau panier (92-64).

Les enseignements de la rencontre

- Une défense de fer. Les 12 premières minutes du Spirou étaient d’excellente facture. En compilant 8 interceptions et en imposant une grande intensité défensive, les Carolos ont pu créer un écart de vingt unités.
- Neuf joueurs qui marquent. Incroyable défensivement, Charleroi a également été exemplaire en zone offensive. Notamment durant le troisième quart remporté 32-14. Neufs carolos ont au moins marqué deux unités ce soir.
- Niels Marnegrave sur le retour. Touché à la cheville face à Alost, Niels Marnegrave poursuit sa revalidation. Il pourrait faire son retour ce samedi face à Malines.

Fiche technique

Cinq de base : Hunt - Libert – Ford – Marchant - Hammonds

QT : 28-10, 16-22 (44-32), 32-14, 16-18 (92-64)

SPIROU CHARLEROI : Hunt (6-7), Libert (10-6), Samardzic (DNP), Hervelle (0-3), Linhart (0-4), Fogang (DNP), Demirtas (0-2), Ford (8-6), Penninck (0-0), Marchant (6-0), Mobley (7-14), Hammonds (7-6).

Let’s Go Spirou ! #AuCoeurDeLaPassion


Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship

10x Belgian Championship

Belgian Cups
Belgian Cups
Belgian Cups
Belgian Cups
Belgian Cups

5x Belgian Cup

Partenaire CPH - Logo