fbpx Gérer la fatigue et s'offrir la qualification | Spirou Basket

Gérer la fatigue et s'offrir la qualification

Le Spirou Charleroi se déplace au Danemark pour la manche retour du deuxième tour préliminaire de la Champions League. Battus de deux points au RTL Spiroudome, les Carolos doivent s'imposer dans la salle de Bakken Bears.

Le rythme effréné se poursuit. Le Spirou Charleroi va jouer son quatrième match de Champions League en l'espace de huit jours. La qualification pour les poules de la BCL s'apparente à un vrai parcours du combattant, qui soumet les organismes à rudes épreuves.

Moins de 48 heures après la manche aller contre les Bakken Bears (59-61), les Carolos se sont envolés pour le Danemark, en direction d'Aarhus. La tâche s'annonce ardue pour le club sambrien. Battus de deux unités au RTL Spiroudome, les hommes de Brian Lynch doivent s'imposer cet après-midi pour se qualifier. 

En cas de succès de plus de trois unités, Charleroi s'offrira une véritable affiche de gala lors du dernier tour des qualifications de la Champions League. En effet, l'ogre Murcia se présenterait devant les Hennuyers. Une équipe solide qui évolue dans le meilleur championnat d'Europe. 

Demi-finaliste de la dernière édition de la BCL, UCAM Murcia fait office d'épouvantail dans ce troisième tour préliminaire. Défier l'équipe de Kevin Tumba, ex-Spirou, serait une belle propagande pour le basket belge.

Il faudra donc tout donner à 14h, au Danemark !

L’adversaire du jour : Bakken Bears

Doubles champions du Danemark, les Bakken Bears ont éliminé les champions anglais de Leicester au premier tour. Les joueurs d’Århus ont facilement pris la mesure des Anglais en remportant les deux manches (77-90 et 103-84).

Auteurs du doublé l’an dernier, les Bears ont remporté 16 fois le titre national. Un palmarès impressionnant auquel s’ajoute 11 coupes du Danemark.

La statistique du jour : 61

Si les Carolos ont affiché des carences offensives dans un match très tactique mercredi, ils peuvent néanmoins se satisfaire de n'avoir encaissé que 61 points lors de la manche aller. Cet après-midi, il faudra corriger le tir en attaque et garder le même rythme en défense.

LET'S GO SPIROU ! #AUCOEURDELAPASSION 


Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship

10x Belgian Championship

Belgian Cups
Belgian Cups
Belgian Cups
Belgian Cups
Belgian Cups

5x Belgian Cup

Partenaire CPH - Logo