fbpx Le Spirou Charleroi triomphe sur le parquet et se qualifie | Spirou Basket

Le Spirou Charleroi triomphe sur le parquet et se qualifie

Le Spirou Charleroi s’est qualifié pour le deuxième tour des qualifications de la Champions League. Les Carolos ont battu les Israéliens de l’Hapoel Tel Aviv. Au prochain tour, ils affronteront les Danois de Bakken Bears.

Battu 76-73 à Tel Aviv, le Spirou Charleroi a son sort entre les mains avant de débuter la rencontre face à l’Hapoel Tel Aviv.

Face aux individualités israéliennes, les Carolos répondent par un jeu collectif bien rôdé et se détachent à 20-11 sous l’impulsion d’Alex Libert. En problèmes de fautes, les joueurs de Tel Aviv réagissent et recollent au score dans le deuxième quart-temps.

Avant la pause, les Sambriens terminent bien et prennent cinq unités d’avance (39-34).

Les débats sont équilibrés et un mano-a-mano se déroule à la reprise. Néanmoins, les Israéliens ne parviennent pas à passer devant au score.

Avant de rentrer dans le money-time, Charleroi est sur une bonne dynamique. En contre-attaque, Dario Hunt permet aux siens de prendre dix points d’avance et provoque une faute volontaire de son adversaire.

Suite à cette action, les « supporters » de l’Hapoel Tel Aviv deviennent fous et lancent des chaises sur le parquet. Les stewards et la police doivent intervenir. La rencontre est suspendue pendant vingt minutes.

Cette interruption n’enraye pas la machine hennuyère qui conclut et s’impose 73-59. Cette victoire de 14 points permet au Spirou Charleroi de passer au deuxième tour des qualifications de la Champions League. Les Carolos affronteront les Danois de Bakken Bears ce mercredi au RTL Spiroudome pour la manche aller.

Cette rencontre est offerte à tous les amateurs de Basket. Il faut seulement vous inscrire sur ce lien

Fiche technique

Comme au match aller, Nate Linhart n’est pas repris. Il est toujours en convalescence.

Cinq de base : Libert – Ford – Katic – Marchant – Hammonds

QT : 21-19, 18-15 (39-34), 14-14, 20-11 (73-59)

PROXIMUS SPIROU : Hunt (3-8), Libert (10-0), Hervelle (2-2), Marnegrave (0-4), Demirtas (DNP), Ford (4-4), Penninck, (DNP) Katic (9-2), Marchant (0-2), Mobley (7-13), Hammonds (4-0)

LET'S GO SPIROU ! #AuCoeurDeLaPassion


Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship

10x Belgian Championship

Belgian Cups
Belgian Cups
Belgian Cups
Belgian Cups
Belgian Cups

5x Belgian Cup

Partenaire CPH - Logo