fbpx Le Proximus Spirou se qualifie pour les demies avec une mentalité de fer | Spirou Basket

Le Proximus Spirou se qualifie pour les demies avec une mentalité de fer

Le Proximus Spirou est en demi-finale des play-off ! Après un match serré de bout en bout, les Carolos ont émergé dans le dernier quart face à Limburg (73-80). Charleroi retrouvera les Giants d'Anvers en demies.

Le Proximus Spirou se déplace au Alverberg avec l’envie de plier la série en deux rencontres. Pourtant, à Hasselt, c’est Limburg qui rentre le mieux dans la partie. Charleroi est mené 7-0 après cinq minutes.

Niels Marnegrave secoue alors le cocotier. Le meneur carolo compile deux paniers et deux assists en quatre possessions et relance les siens. La rencontre est interrompue peu de temps après pour un problème sur la feuille de statistiques. Jerime Anderson est prié par les arbitres de sortir du parquet. Limburg émet alors ses réserves concernant cette erreur.

Après de nombreuses discussions, la partie reprend. Un mano a mano, haché par les fautes, se déroule sous les yeux de 80 supporters sambriens particulièrement en voix. Chaque équipe se rend coup pour coup et le score est de 33 partout à la pause.

Au retour des vestiaires, Limburg pousse pour passer devant. Une bonne série permet aux visités de faire un trou de dix unités à la 28e minute (56-46).

Dans les cordes, les Carolos réagissent en retrouvant leur collectif et une bonne défense. Jack Gibbs et Keaton Grant prennent leurs responsabilités à distance et font mouche. Un 5-23 permet au Proximus Spirou de mener de neuf unités à trois minutes du coup de sifflet final.

Charleroi ne faiblit pas et se qualifie pour les demies pendant que les « Happy Birthday to You » résonnent dans le stade pour souhaiter un bon anniversaire à notre Franky national !

Finalement, après discussions, Limburg retire ses réserves. Charleroi file en demies !  Le fair-play limbourgeois est à souligner !

Fiche technique

Cinq de base : Libert, Marnegrave, Thomas, Katic, Grant.

QT : 14-11, 19-22 (33-33), 24-16, 16-31 (73-80)

Limburg : Mukubu (0-0), Rahon (3-3), Baptista (DNP), Giancanterino (0-0), Delalieux (4-3), Hertay (DNP), Heath (7-5), Spicer (2-3), Desiron (4-0), Releford (7-12), Unruh (0-10), Harris (6-4).

PROXIMUS SPIROU : Alex Libert (4-8), Ioann Iarochevitch (0-0), Niels Marnegrave (4-0), Seth Tuttle (3-2), Scott Thomas (10-7), Jack Gibbs (8-14), Amaury Gorgemans (2-0), Rasko Katic (2-5), Dorian Marchant (0-0), William Robeyns (0-0), Keaton Grant (0-11).

LET'S GO SPIROU ! #AUCOEURDELAPASSION


Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship

10x Belgian Championship

Belgian Cups
Belgian Cups
Belgian Cups
Belgian Cups
Belgian Cups

5x Belgian Cup

Partenaire CPH - Logo