fbpx Brian Lynch fait tourner son effectif avant les play-off | Spirou Basket

Brian Lynch fait tourner son effectif avant les play-off

Assuré de terminer troisième du championnat, le Proximus Spirou a effectué beaucoup de rotations contre Alost. Les joueurs seront frais samedi pour le quart de finale contre Limburg. Tous les joueurs ont marqué ce soir.

Dans la chaleur étouffante du Forum, Brian Lynch choisit de faire tourner son effectif. Seth Tuttle, Scott Thomas et Niels Marnegrave sont préservés en vue des play-off.

Le Proximus Spirou entame la rencontre la tête à l’envers et est rapidement mené 12-0. La réussite fuit des Carolos maladroits dans les mouvements de balle. Outre le fait que les arbitres n’y sont pas du tout, Charleroi a du mal à rentrer dans sa rencontre.

Les Sambriens rejoignent les vestiaires avec 25 unités de retard (44-19). Inutile de préciser que ce match « pour du beurre » importe peu mais les hommes de Brian Lynch ne doivent pas gâcher leur copie pour autant.

Cette rencontre « amicale » est polluée par les tentatives d’intimidation du public et les gestes déplacés de Channels et Amis. Largué au score, Charleroi réagit en milieu de troisième quart-temps avec un 13-0. En manque de temps de jeu cette saison, Haris Delalic se montre volontaire et termine meilleur marqueur carolo. Dorian Marchant réalise aussi une bonne rencontre et, dans son style, il se crée six fautes et huit lancers-francs.

Finalement, le Proximus Spirou s'incline 92-70. Tous les Carolos ont marqué au moins deux unités.

Le Proximus Spirou termine la phase régulière avec 25 victoires (dont 16 à domicile) et 11 revers.

Fiche technique

Cinq de base : Libert, Delalic, Katic, Anderson, Grant

QT : 23-9, 21-10 (44-19), 28-30, 20-21 (92-70)

Alost : Channels (2-4), Taylor (6-5), Amis (6-5), Hemeleers (2-5), Tofi (4-2), Beaujean (DNP-0), Gesquière (DNP-0), Troisfontaines (10-5), Geukens (8-2), Enobakhare (0-6), Dunham (2-7), Charbascz (4-7).

PROXIMUS SPIROU : Libert (0-5), Iarochevitch (0-2), Delalic (4-8), Gibbs (5-0), Gorgemans (2-6), Katic (0-8), Marchant (5-2), Henry (0-4), Anderson (0-7), Robeyns (0-4), Grant (3-2), Demirtas (0-3).

Let’s Go Spirou ! #AuCoeurDeLaPassion


Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship

10x Belgian Championship

Belgian Cups
Belgian Cups
Belgian Cups
Belgian Cups
Belgian Cups

5x Belgian Cup

Partenaire CPH - Logo