fbpx En s'imposant de 14 points, le Proximus Spirou prend une option sur la qualification | Spirou Basket

En s'imposant de 14 points, le Proximus Spirou prend une option sur la qualification

En remportant les quatre quart-temps du quart de finale aller de Coupe de Belgique au Brussels, le Proximus Spirou a pris une belle option sur la qualification (59-73). Il faut finir le travail ce dimanche au RTL Spiroudome. Seth Tuttle termine MVP de la rencontre avec 13 points, 10 rebonds et 2 assists.

Dans sa salle, le Brussels, en panne de victoires depuis le début de saison, démarrait fort. Agressifs (dans le bon sens du terme) en attaque comme en défense, les Bruxellois prenaient onze points d’avance après six minutes.

Après un temps-mort de Brian Lynch, le Proximus Spirou ne tardait pas à réagir. Alex Libert plantait trois triples de rang, Dorian Marchant entrait bien en sortie de banc et les Carolos infligeaient un 2-21 à leurs adversaires sur un trois points de Scott Thomas (18-26).

Après ces deux temps forts de part et d’autre, les débats s’équilibraient. Mais, à la 19e minute, le match était arrêté alors que les esprits s’échauffaient dans les gradins bruxellois entre fans de la même équipe. Une image malheureuse.

La partie reprenait après une petite interruption. A la pause, Charleroi menait de quatre unités.

La rencontre était serrée, les deux équipes se répondaient à tour de rôle. Mais à la 29e minute, Niels Marnegrave interceptait deux fois la balle et les Hennuyers marquaient deux paniers faciles en contre-attaque pour compter sa plus grande avance de la rencontre (46-55).

Dans le dernier quart-temps, Charleroi continuait à bien défendre et réalisait des fautes quand il le fallait. Seth Tuttle régnait en maître dans la raquette adverse et ponctuait la rencontre sur un dunk (59-73).

Fiche technique

Cinq de base : Libert, Iarochevitch, Thomas, Gibbs, Katic

QT : 16-19, 15-16 (31-35), 15-20, 13-18 (59-73)

Brussels : Loubry (2-0), Lichodzijewski (0-2), Muya (0-0), Depuydt (0-0), Peciukevicius (2-6), Smith (6-10), Foerts (DNP), Peterson (8-0), Simmons (7-9), Bosco (0-0), Harrel (6-1).

Proximus Spirou : Libert (9-0), Fusek (1-0), Iarochevitch (2-0), Delalic (DNP), Marnegrave (2-5), Tuttle (3-10), Thomas (5-5), Gibbs (2-3), Gorgemans (0-6), Katic (6-4), Marchant (5-0), Grant (0-5).

LET'S GO SPIROU ! #AUCOEURDELAPASSION


Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship

10x Belgian Championship

Belgian Cups
Belgian Cups
Belgian Cups
Belgian Cups
Belgian Cups

5x Belgian Cup

Partenaire CPH - Logo