fbpx Alex Libert : "On doit avoir une attitude de vainqueur!" | Spirou Basket

Alex Libert : "On doit avoir une attitude de vainqueur!"

Alex Libert sort d’une belle saison avec le Proximus Spirou. Le capitaine carolo va entamer sa troisième saison dans le club avec un appétit de victoires énorme.

- Alex, comment s'est déroulée la préparation ?

Ca s’est très bien passé. Surtout au niveau de la cohésion de groupe. C’est toujours important les stages à l’étranger où on est 24h/24, pendant plusieurs jours, tous ensemble. On mange, on vit et on s’entraine ensemble. En plus de construire sur le terrain, on construit beaucoup en dehors. Pour moi, c’est une période importante de l’année où on apprend à se connaître et à vivre ensemble. Pour la cohésion de groupe, c’est très important !

- Quels sont les objectifs cette saison ?

Il ne faut pas se cacher. On joue pour atteindre le niveau le plus haut possible. Chaque équipe du top veut jouer pour être champion. Mais ce n’est pas tellement cette mentalité qu’il faut avoir. Notre mentalité doit être de vouloir gagner tous les matchs, s’améliorer tous les jours. On doit avoir une attitude de vainqueur dès le début.

Avec les joueurs que le club possède, je peux dire que c’est une mentalité que chaque joueur possède à l'intérieur de lui. Mais cela ne fera pas tout, c’est le travail au quotidien qui fera la différence. La vérité du papier n’est pas celle du terrain. Il faudra donner tous nos efforts à l’entrainement, s’engager défensivement, … Cela passera par là ! Une équipe qui veut gagner le championnat se doit d’avoir la meilleure défense de la ligue. On va essayer de chercher un titre le plus vite possible.

- Pour ta troisième saison au club, quels objectifs te fixes-tu ?

Continuer sur ce que j’ai bâti. L’année dernière était une année de confirmation pour moi au club. Chacun doit avoir des objectifs personnels mais cela ne doit pas être au détriment du groupe. Personnellement, je mettrais en avant un des objectifs du groupe : vouloir tout gagner. Si en plus de cela, je peux faire de bons matchs, c’est du bonus. Je jouerai avec le même cœur et la même envie que j’ai toujours affichés sur un terrain.

- L’an dernier, tu as été élu joueur de l’année au Proximus Spirou. Cela représente quoi pour toi ?

C’est gratifiant. Ce petit clin d’œil des supporters fait plaisir. Ils ont su déceler que je jouais toujours avec mon cœur et avec passion. Maintenant, je signe à deux mains pour pouvoir vendre ce titre honorifique contre un titre de champion de Belgique. Je joue pour obtenir un titre collectif. Les titres individuels, c’est un honneur et du bonus.

Pour lire l'intégralité de l'interview d'Alex, c'est ici dans le Spirou Focus.

LET'S GO SPIROU ! #AUCOEURDELAPASSION


Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship

10x Belgian Championship

Belgian Cups
Belgian Cups
Belgian Cups
Belgian Cups
Belgian Cups

5x Belgian Cup

Partenaire CPH - Logo