fbpx Jouer avec la même intensité que contre Alost (vidéo) | Spirou Basket

Jouer avec la même intensité que contre Alost (vidéo)

Ce soir, le Proximus Spirou joue son premier match des demi-finales de Play-Off. Les Carolos se rendent à la Côte pour affronter Ostende. Face au quintuple champion en titre, Charleroi doit tout donner !

Vainqueur 2-1 contre Alost en quart de finale des Play-Off, le Proximus Spirou retrouve son rival de toujours pour les demies. Les Clasico s'annoncent chauds et serrés. Face à Alost, Charleroi est parvenu à déjouer les pronostics en s'imposant malgré un désavantage du terrain. Pourtant, après les deux premiers quart-temps du Game 1 des quarts, on ne donnait pas cher de la peau de Charleroi. Mais, comme le rappelle Pascal Angillis, ses joueurs se sont battus pour arracher la qualification.

Notre qualification est méritée. Puisque, mise à part les deux premiers quart-temps du premier match, nous n'avons jamais encaissé plus de 20 points par période. Nous nous sommes d'ailleurs servi de la deuxième mi-temps du Game 1, pendant laquelle nous n'avions encaissé que 29 points, pour construire nos 2 victoires. En faisant preuve d'un engagement exemplaire, c'est comme si les joueurs m'offraient un cadeau.

Malgré les blessures d'Ivan Radenovic et Keaton Grant, couplées à celles de Maxime Gaudoux et Jevohn Shepherd, les joueurs ont faim de victoire. DJ Richardson ne cesse de clamer sur les réseaux sociaux qu'il ne reste que 6 victoires pour devenir champion. Quant à Alex Libert, le capitaine, il reconnait la montée en puissance de l'équipe et ne veut pas se satisfaire d'un tour passé en Play-Off.

Comme contre Alost, le Proximus Spirou doit s'imposer une fois à l'extérieur pour inverser l'avantage du terrain. Au RTL Spiroudome, les Carolos devront faire comme lors des 6 derniers matchs à domicile : gagner !

Niels Marnegrave affrontera son ancienne équipe. Le meneur carolo se sent prêt pour ces rencontres.

On doit aborder ces rencontres en étant présent sur chaque ballon et en se battant pendant quarante minutes. Ils ont un banc plus fourni que nous, mais on a su déjouer les pronostics une première fois contre Alost. On sait que ce sera dur, mais tout est possible. Tout le monde va les donner favoris, à nous d’essayer de prouver le contraire.

LET'S GO SPIROU ! #AUCOEURDELAPASSION


Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship

10x Belgian Championship

Belgian Cups
Belgian Cups
Belgian Cups
Belgian Cups
Belgian Cups

5x Belgian Cup

Partenaire CPH - Logo