Les Coca-Cola Dancers mettront le feu demain au RTL Spiroudome (vidéos)

A chaque temps-mort, elles mettent le feu au RTL Spiroudome. Les Coca-Cola Dancers sont les danseuses officielles du Proximus Spirou Basket et elles animent toutes les rencontres à domicile.

Agées entre 15 et 25 ans, les filles de Peidge Renard (la coach) sont une dizaine à mettre de l’ambiance dans le RTL Spiroudome. Issues de plusieurs clubs de danse, moderne ou classique, les Pom-Pom ont quelques années d’expérience derrière elles.

Le groupe s’est construit cette année. En avant-saison, les Coca-Cola Dancers s’entrainaient 3 fois par semaine en soirée. Depuis, les Pom-Pom sont passées à 2 entrainements. Ce n’est pas moins de 14 danses qu’elles ont imaginées et réalisées dont une toute récente sur un remix de Shape of you d’Ed Sheeran.

Evidemment, une amitié s’est créée entre les filles. Comme l’affirment trois Pom-Pom.

Mathilde fait de la danse depuis qu’elle est toute petite. Elle a tenté l’expérience en découvrant l’annonce du casting sur Instagram. « J’ai tenté le coup et j’ai bien fait. Danser devant des milliers de personnes, ça aide à gagner de la confiance en soi, à s’affirmer en tant que personne. J’ai trouvé une deuxième famille avec les Coca-Cola Dancers. En dehors des entrainements, on passe du temps ensemble. On a même fait un pré-Noël ensemble au Dôme. »

Et ce n’est pas la seule activité, hors danse, qu’elles font. « On se retrouve pour des petits moments chaque semaine : journée shopping, petit resto, activités sportives, … », explique Alex. De son propre aveu, la jeune femme est née en dansant et mourra en dansant. Pour elle, « danser au Spiroudome, ça permet de se surpasser et ça fait du bien d’être le centre d’intérêt un court instant ».

Même son de cloche pour Colleen. « Pour mon premier match, j’étais impressionnée. Je ne savais pas trop à quoi m’attendre en dansant devant autant de monde. Mais après la première danse, c’était lancé. Je me suis dit : c’est là que je veux être et pas autre part ! ».

Toutes ces danses ne se feraient pas sans une personne : Peidge Renard. La coach des Pom-Pom, compagne d’Alex Libert, est vraiment appréciée par ses danseuses. Pour Mathilde, « c’est une grande sœur, toujours à l’écoute et de bons conseils ». Alex ajoute que Peidge est « très gentille mais peut sévir quand il faut ». Si pour Alex, c’est une coach formidable, Colleen la considère comme sa petite maman. « Peidge est toujours à l’écoute de nos problèmes. C’est notre coach mais c’est aussi une amie qui n’hésite pas à dire les choses. Je ne pouvais rêver mieux… ».

Prochainement, les Coca-Cola Dancers organisent un casting afin d'étoffer leur équipe. Intéressées ? Plus d'infos sur le lien ci-dessous.

Casting Coca-Cola Dancers : 24 mai


Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship

10x Belgian Championship

Belgian Cups
Belgian Cups
Belgian Cups
Belgian Cups
Belgian Cups

5x Belgian Cup

Partenaire CPH - Logo