fbpx Les U21 du Proximus Spirou remportent la Coupe AWBB, 2e place pour les U18 | Spirou Basket

Les U21 du Proximus Spirou remportent la Coupe AWBB, 2e place pour les U18

Les U21 du Proximus Spirou ont remporté la Coupe AWBB. Dimanche, à Libramont, les Carolos ont pris le dessus face au Brussels (53-69). Les U18 ont livré une belle bataille face à Woluwé mais s'inclinent sur le fil en finale (78-75). La première année du Centre de formation est une réussite : champion en Division 3, victorieux et finaliste de la Coupe AWBB.

Brussels 53-69 Proximus Spirou (U21)

Charleroi démarre le quart-temps pied au plancher pour prendre l’avance à 2-12. L’Excelsior revient bien dans la rencontre et clôture le premier quart sur le score de 12-20. Les jeunes de Jaume Avino dominent les débats. Il n’y a pas grand chose à dire ! Charleroi est plus complet, plus efficace. Les Bruxellois ne parviennent pas à marquer. C’est 22-41 à la pause.

En deuxième mi-temps, les deux équipes se rendent coup pour coup. Bruxelles a tenté de revenir dans la rencontre mais le Proximus Spirou à contrôlé durant toute la deuxième mi-temps et s’impose 53-69.

Tito Casero termine MVP du match ! 

Jaume était amplement satisfait à la fin du match. 

Je pense que nous avons fait un match sérieux de bout en bout. Mes joueurs cadres ont montré qu’ils avaient le niveau pour gagner la finale de Coupe AWBB et le reste du groupe à suivi. Nous avons bien défendu, mais je pense que Bruxelles n’a pas eu beaucoup de réussite aux shoots. Nous avions une revanche à prendre, ils nous avaient battus en 1/4 de finale l’année passée… C’est chose faite! Bravo à l’AWBB pour l’organisation, c’était de nouveau une belle fête du basket !

Merci à tous ceux qui ont fait le déplacement à Libramont et qui nous ont encouragé tout au long de la compétition. Félicitations aux joueurs et aux parents qui sont toujours derrière nous !

Woluwé 78-75 Proximus Spirou (U18)

C’est un très beau premier quart-temps, plein d’intensité. Woluwé domine, mais galvaude énormément de lancer-francs ce qui permet à Charleroi de rester dans le match. Score à la fin des 10 premières minutes : 23-20.

Deuxième quart-temps toujours très intense. Mathias Mantannus maintient le Spirou de Charleroi en vie mais Woluwé commence à réellement prendre le dessus. 50-37.

Le Proximus Spirou entame mieux le 3ème quart-temps et revient même à 8 points. Les échanges s’équilibrent, le match est hyper agréable à regarder et le public encourage son équipe… Woluwé reste devant mais Charleroi revient à 63-51.

Alors que l’on pensait Woluwé partir pour une victoire en étant à +20, Charleroi revient complètement dans le match à l’énergie ! A 1 minutes de la fin de la rencontre, ils repassent même devant mais Woluwé gère bien la fin de rencontre et défend bien sur la « possession de la gagne » des Carolos. Score final 78-75. Sous les applaudissements du public, les deux équipes ont décidé de faire une photo ensemble. Quel match, quel suspense… 

Jean Gehu, le coach des U18, résume la rencontre. 

Nous défendons mal en première mi-temps, mais nous revenons complètement dans le match. Dommage que nous laissons quelques lancer-francs en cours de route ! Tout le monde voyait Woluwé favori, je constate que nous les avons regardés droit dans les yeux ! Je suis très très fier de mon groupe ! Félicitations à Woluwé et Ryan Glineur qui mérite son titre de MVP tant il a dominé la rencontre.

LET'S GO SPIROU #AUCOEURDELAPASSION


Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship

10x Belgian Championship

Belgian Cups
Belgian Cups
Belgian Cups
Belgian Cups
Belgian Cups

5x Belgian Cup

Partenaire CPH - Logo