fbpx Commencer 2017 au RTL Spiroudome par une victoire | Spirou Basket

Commencer 2017 au RTL Spiroudome par une victoire

Pour la 12e journée de Champions League, le Proximus Spirou doit s’imposer au RTL Spiroudome pour espérer une qualification au second tour. Quoi de mieux que de recevoir le Partizan Belgrade, un grand d’Europe, pour voir un stade bouillant ?

Les Carolos avaient forcé l’exploit au match aller à Belgrade. Les Hennuyers, après un départ compliqué en BCL, étaient venus à bout des Serbes chez eux. A la victoire se mêlait aussi la manière. Succès 70-84. Niels Marnegrave avait fini meilleur passeur avec 7 assists pendant que Brandon Bowman plantait 16 points.  

Avec un bilan de 4 succès pour 7 revers, Charleroi réalise une bonne campagne européenne dans un groupe E très relevé. Les Belges occupent actuellement la sixième place ex-aequo avec les Polonais de Zielona Gora. Il reste 3 journées pour se qualifier pour les play-offs de la BCL. Des victoires face au Partizan, à Zielona Gora et contre Szolnoki Olaj pourraient propulser le Proximus Spirou plus loin dans la compétition. Mais ce soir, deux joueurs manqueront à l'appel. Ioann Iarochevitch est blessé au ménisque et DJ Richardson souffre toujours du mollet...     Capture d’écran 2017-01-10 à 08.55.53

Les hommes de Fulvio Bastianini restent sur 4 victoires en 5 rencontres à domicile.      

L'adversaire

Le bilan du Partizan est inversé par rapport à celui du Proximus Spirou. Belgrade compte 7 victoires pour 4 défaites. Les Serbes ont notamment battu deux fois les Allemands de Ludwigsburg et une fois Besiktas. Mais Charleroi était parvenu à s’imposer dans l’antre du Partizan Belgrade le 15 novembre dernier. Depuis sa courte défaite face aux Italiens de Sassari, les Serbes restent sur 4 succès de rang. Dont une victoire d’un point à Zielona Gora (80-81). Avec une moyenne de 74,8 points par match, une victoire leur assure pratiquement la qualification pour les play-offs de la BCL. Le Proximus Spirou est prévenu. Et gare à la bataille du rebond ce soir ! Les hommes d’Aleksandar Dzikic sont grands et captent en moyenne 38,7 rebonds. La différence s'était faite aux tirs longue distance au match aller. Bis repetita ?  

Let's Go Spirou ! #AuCoeurDeLaPassion


Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship

10x Belgian Championship

Belgian Cups
Belgian Cups
Belgian Cups
Belgian Cups
Belgian Cups

5x Belgian Cup

Partenaire CPH - Logo